fbpx

Les 5 concepts de pâtisseries qui font fureur à Paris

Par Roxane

Gâteaux, tartes, viennoiseries… Même si c’est pas très raisonnable, on mangerait bien des pâtisseries tous les jours. Mais vu le nombre de calories planquées dans une mini-part, parfois on a tendance à tout simplement saliver devant les vitrines… Bon, même si c’est bourré de sucre, voici 5 adresses de pâtisseries qui font fureur à Paris, et pour lesquelles un petit écart vaut vraiment le coup :

La Pâtisserie des Rêves

Bienvenue dans le royaume de la pâtisserie, c’est comme si on franchissait la porte de la maison de sucre du conte Hensel et Gretel. Ici, les petits gâteaux sont exposés sous des cloches. Pas si bête comme idée, car ils ont tellement l’air appétissants, qu’on aurait du mal à ne pas croquer dedans instinctivement. La première Pâtisserie des Rêves ouvre en 2009, sur une idée de Thierry Teyssier et de son ami le chef pâtissier Philippe Conticini. Aujourd’hui, il existe 5 adresses à Paris, en plus de 2 pâtisseries londoniennes et 2 japonaises. Les recettes changent très régulièrement mais vous ne devez absolument pas passer à côté du Paris-Brest (le meilleur de tout Paris) et du Saint-Honoré. C’est très fin, ça se mange sans faim…

Infos pratiques : 
93, rue Bac 75007
19, rue de Poncelet 75017
111, rue de Longchamp 75016
Centre Beaugrenelle – 12, rue Linois 75015
36, rue de la Verrerie 75004

patisserie-des-reves-paris
Aux Merveilleux 

Vous avez sans doute entendu parler de cette pâtisserie qui fait maintenant partie des incontournables de la capitale. Frédéric Vaucamps a décidé de revisiter la recette du Merveilleux, pour en faire un gâteau toute en légèreté. Aujourd’hui, la recette s’est démocratisée et des boutiques s’ouvrent un peu partout en France et dans le monde. L’incroyable, l’Impensable, le Magnifique ou encore l’Excentrique… ce sont les noms des différentes déclinaisons du Merveilleux. Et vous en avez pour tous les goûts : spéculoos, chocolat, café… Les Merveilleux portent très bien leur nom car ce sont de très beaux gâteaux assez impressionnants, et surtout délicieux. Pour les anniversaires (ou les très très gros gourmands), vous pourrez même vous offrir un Merveilleux version XXL. Si vous passez devant la boutique, de dehors, vous pourrez aussi apercevoir les pâtissiers en pleine préparation.

Infos pratiques : 
7, rue de Tocqueville 75017
29, rue de l’Annonciation 75016
129 bis, rue Saint-Charles 75015
94, rue Saint-Dominique 75007
24, rue du Pont Louis Philippe 75004
2, rue Monge 75005

merveilleux-paris

Berko 

Cette adresse ne suit pas exactement les même codes que la pâtisserie française. En effet, Berko se spécialise dans les recettes “from the USA”, comme les cheesecakes, mais c’est surtout pour ses cupcakes que la boutique est connue et reconnue en France. Des recettes originales aux goûts inattendus (comme le cupcake aux Schtroumpfs) et aux couleurs pétillantes. Une sélection d’une dizaine de petits cupcakes tout mignons fera l’affaire pour plaire à ses beaux parents ! Pour les fans de cheesecake, on vous prévient, les parts sont énormes. Dans tous les sens du terme : généreuses et divinement bonnes ! Berko est une adresse à ne pas louper au hasard d’une de vos balades dans le Marais.

Infos pratiques : 
23, rue Rambuteau 75004

berko-paris

Popelini

Dans la famille des boutiques mono-produit, on demande Popelini : la pâtisserie 100% dédiée aux choux à la crème. Le café, la vanille, la rose, le caramel beurre salé, le chocolat, la pistache, le citron… Tout, tout, tout vous saurez tout sur le chou à la crème ! Popelini n’est autre que le créateur de cette petite bouchée fourrée à la crème pâtissière et nappée de glaçage, née au 16ème siècle. Les petits choux de Popelini sont donc confectionnés chaque jour de façon artisanale à partir des meilleurs ingrédients.

Infos pratiques :
29, rue Debelleyme 75003
44, rue des Martyrs 75009

L’Eclair de Génie

Ici, c’est un autre classique de la pâtisserie française qui est revisité avec audace : l’éclair. Des saveurs originales comme le caramel au beurre salé, la vanille et noix de pécan ou encore le citron Yuzu. Une cinquantaine de création, pour le plaisir de notre palais. Le tout nouveau ? L’éclair Passion-Chocolait au lait. Cette idée farfelue mais géniale, sort tout droit de l’imagination du chef pâtissier Christophe Adam en 2012. Aujourd’hui, il existe 5 adresses parisiennes et 3 au Japon.

Infos pratiques : 
14, rue Pavée 75004
122, rue Montmartre 75002
32, rue Notre Dame des Victoires 75002
35, Boulevard Haussmann 75009
13, rue de l’Ancienne Comédie 75006
99, rue de Rivoli 75001

https://www.instagram.com/p/B7BycJ8oIai/?utm_source=ig_web_copy_link



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire