metro-parisien-paris-zigzag

Alors que la caisse des grèves de la CGT a atteint le million d’euros récoltés, la mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein depuis presque un mois…

Advertisement

Autant vous dire que sur la météo du réseau de transport francilien, le temps, certes moins orageux qu’il y a quelques semaines, est toujours bien couvert sur l’ensemble de la capitale, et des éclaircies ne sont pas encore à prévoir…

Côté métro, toutes les lignes ont partiellement été réouvertes. Toutes ? Non… Seule l’irréductible 7 bis est encore totalement interrompue. Pour les autres, il faudra venir aux heures de pointe (de 6h30 à 9h30 / de 16h30 à 19h30), ou bien le matin ou l’après-midi, selon les lignes. À savoir qu’en moyenne de fréquence, 1 train sur 3 circulera. Temps très capricieux donc.

En ce qui concerne le RER, le temps est toujours très maussade, entre 1 train sur 3 et 1 train sur 4 sont actuellement sur les rails.

Pour les tramways, on constate avec joie le retour du soleil, avec un ciel quasiment immaculé, si ce n’est qu’il est parsemé de quelques nuages : une circulation fluide, non loin d’être normale, est à prévoir.

Enfin, les prévisions météo des bus sont encourageantes, si le ciel est encore couvert, on constate quelques éclaircies avec 3 bus sur 4 en moyenne.

À lire également :
1 million d’euros récoltés par la caisse des grèves de la CGT 
Palmarès des pires lignes de métro de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités