montmartre-pluie-paris-zigzag

Alors que le 19 mai prochain insufflait un petit vent de liberté retrouvée sur la capitale, la météo, elle, en a décidé autrement. La réouverture des terrasses se fera alors sous la pluie qui s’est d’ailleurs installée durablement à Paris. Si l’on en croit les prévisions météo, cette dernière pourrait même rester jusqu’au mois de juin, et possiblement au-delà…

Des températures en-dessous de la moyenne

Si le thermomètre affichait jusqu’à 25 degrés le week-end dernier, il a suffit d’à peine 24 heures pour faire chuter les températures de 10 unités à Paris. Actuellement, le pays connaît un froid de 3 à 4 degrés inférieur à la moyenne, accompagné de surcroit de pluies incessantes. Certains records de précipitations sont même tombés dans quelques régions françaises. Après un mois d’avril très frais, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

On se réjouissait à l’idée de retrouver nos chères terrasses et autres rooftop, ainsi que nos parcs, jardins et balades des beaux jours mais tout cela semble assez compromis, tant la météo sera imprévisible pour le restant du mois. Selon meteo-villes.com, si quelques fenêtres de soleil ne sont pas à exclure, les jours sans pluie devraient être bien rares. Impossible, qui plus est, de prévoir précisément une inversion de la tendance…

A lire également :
2021 : après la super lune rose, deux éclipses et une lune bleue

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités