paris-nuit-paris-zigzag

A partir du mois de septembre, plusieurs lignes de métro et de tram seront ouvertes toute la nuit, un samedi par mois ! Répondant à une demande très forte des noctambules parisiens, ce dispositif vise à relancer l’activité culturelle nocturne. Bientôt la fin des galères pour rentrer de soirée ?

Ne plus craindre de louper le dernier métro !

75 stations en tout, desservies par 6 lignes de métro et trois lignes de tram seront, à partir de septembre, ouvertes toute la nuit ! L’expérience s’échelonnera de septembre à mars, à raison d’un samedi par mois. Cela concernera en particulier les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14. Pas de jaloux, les parisiens du nord ou du sud de la capitale sont placés à la même enseigne et bénéficieront, à peu près tous, du dispositif.

Rentrer de concerts, d’une soirée chez des amis, ou de discothèque à toute heure de la nuit sera désormais possible : L’horaire de départ ne représentera plus une source d’angoisse pour les franciliens. Fini les longues tribulations nocturnes, lorsqu’il fallait traverser, à pied, tout Paris, après avoir raté le dernier métro…

© Ile-de-France Mobilités

Objectif : redonner l’envie des sorties nocturnes

Outre la volonté d’améliorer la vie quotidienne des Franciliens, le dispositif vise également à stimuler l’activité culturelle et festive parisienne. « Paris est une fête » comme disait Hemingway : notre capitale possède en effet l’une des offres de sorties nocturnes parmi les plus riches d’Europe. Une offre conséquente (théâtre, bars, concerts…) qu’il était néanmoins difficile, jusqu’à présent, de profiter de manière optimale, la faute à des transports pas toujours calqués sur les horaires des noctambules.

L’idée est ainsi de redonner l’envie aux Franciliens de sortir la nuit et de profiter le week-end de notre belle “ville lumière”.

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités