
Pendant trois jours au cours du mois de novembre, la ligne 13 va être fermée pour des travaux sur une partie de sa ligne. Il faudra donc prévoir un autre itinéraire !
Une fermeture en novembre
La ligne 13, qui circule sur l’ensemble de l’Ouest parisien, est connue pour ne pas être appréciée des usagers, qui sont 650 000 à l’emprunter quotidiennement. Et cela ne s’arrangera pas en novembre prochain, puisque celle-ci va être fermée durant trois jours dans la branche menant jusqu’à Asnières.

3 stations concernées
Durant toute la durée des travaux, la ligne 13 direction Asnières-Gennevilliers – Les Courtilles va être perturbée par la fermeture de trois stations entre La Fourche et Gabriel Péri : il s’agira des arrêts Brochant, Porte de Clichy et Mairie de Clichy. Durant cette période, la ligne de métro s’arrêtera donc provisoirement à la station Gabriel Péri.

Des solutions de remplacement
Pour faire face à ces fermetures, la RATP annonce avoir mis en service des bus de remplacement : le bus M13. Ceux-ci vont circuler dans les deux sens et desserviront ainsi les stations entre La Fourche et Gabriel Péri. Pour rejoindre la Porte de Clichy depuis Saint-Lazare, il est aussi possible d’emprunter la ligne 14, ainsi que les bus N54 N74 et N140.
À lire également : Une immersion dans le Grand Paris, de la métropole à la ville-monde
Image à la une : Métro parisien © adisa, Adobe Stock