fbpx

Télécabine, sapins… La station Glacière se transforme en station de ski à l’approche de Noël

Métro © Adobe Stock

Qui a dit que les sports d’hiver n’avaient pas leur place à Paris ? Pour ces vacances de Noël où tout le monde n’aura pas la chance de les passer à la montagne dans une station de ski, la RATP a donc décidé… de faire venir la station de ski dans la capitale.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une immersion totale dans les sports d’hiver

Non, il ne s’agit pas d’une préparation à une éventuelle candidature de la capitale pour les Jeux Olympiques d’Hiver, mais d’un délicieux avant-goût des vacances. Pour cela, direction la ligne 6 du métro parisien, et plus particulièrement la station Glacière. Après tout, quel meilleur choix pour une station d’hiver que cette station dont le nom renvoie à l’ancien hameau de la Glacière, du fait qu’il était traversé par la Bièvre dont les nombreuses mares et étangs gelaient l’hiver ? Depuis mercredi et jusqu’à ce soir 20 décembre, c’est donc une immersion garantie que l’on peut vivre grâce à la présence d’une télécabine, un simulateur de skis et des sapins enneigés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RATP Group (@ratp)

Dans le cadre de son programme d’animations de fin d’année, la RATP a joué le jeu à fond, à l’image des agents munis de bonnets de laine et de masques de ski accueillant les voyageurs dans l’espace réaménagé où trônent la télécabine à “photocall” et le simulateur de ski, où chacun est invité à démontrer ses compétences en slalom devant un grand écran vidéo. Un challenge d’autant plus motivant que les meilleurs “descendeurs” sont récompensés par la remise d’une étoile en chocolat. Pour pousser le sens du détail jusqu’au bout, des panneaux de sécurité invitant les usagers des (fausses) remontées mécaniques à ne pas se balancer dans la télécabine ou à tenir leurs bâtons à la main sur les téléskis sont également dispersés dans la station. Pour ne pas manquer cette station assurément insolite, aujourd’hui est la dernière chance d’en profiter, uniquement entre midi et 18 heures, avant qu’elle ne ferme ses portes à la veille du début des vacances scolaires.

La RATP à l’heure (féérique) de Noël

Comme un avant-goût des fêtes de fin d’année, la RATP a donc sorti le grand jeu pour rendre les trajets en transport plus amusants… et pas seulement à Glacière (qui avait déjà été transformée en spot d’escalade avant les JO). Au programme : stations décorées, distributions de cadeaux et même opérations solidaires au profit d’associations. Ainsi, le RER A a été le théâtre d’une collecte de jouets pour les enfants de l’hôpital Trousseau les mercredis 11 et 18 décembre à la Gare Val d’Europe, tandis que le RER B, en partenariat avec le Secours Populaire, a mis en place un train de Noël pour accueillir les jeunes voyageurs des communes d’Orsay et des Ulis lors d’un voyage magique en compagnie du Père Noël. Avant d’embarquer, les enfants étaient invités à faire un don pour la collecte de jouets du Secours Populaire le samedi 14 décembre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RATP Group (@ratp)

Du côté du métro, des collectes de jouets ont également eu lieu sur les lignes 3, 3Bis, 5 et 11, tandis que les usagers de la ligne 14 peuvent admirer une bataille de boules de neige projetée à la station Madeleine, du 15 décembre au 5 janvier, ou une forêt enchantée dans la descente d’escaliers menant à la mezzanine de la station Bercy, toujours aux mêmes dates. Enfin, que serait Noël sans un peu de musique et de féérie ? Après l’envoûtant voyage musical présenté par l’Harmonie RATP, dirigé par Jérôme Hilaire, à la gare d’Auber le 13 décembre dernier, la vitrine de la station Pyramides accueille un décor animé féérique, digne des vitrines des grands magasins, jusqu’au 20 janvier. Au programme de cette année, un parc d’attraction enneigé composé de maquettes de matériels roulants historiques et un certain Serge le Lapin… caché dans le décor.

 

À lire également : Quelle est cette fleur souriante de 13 mètres de haut qui vient d’être installée dans un jardin parisien ?

Image à la une : Métro © Adobe Stock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités