Métro parisien : les deux nouvelles stations ouvriront le 13 janvier 2022

Cette fois, c’est officiel  ! Dans un mois, le jeudi 13 janvier 2022, la quatrième ligne du métro parisien qui relie actuellement la Porte de Clignancourt et la Mairie de Montrouge sera prolongée de deux stations sur sa partie sud : la station Barbara et la station Bagneux Lucie Aubrac qui pousseront le trajet de la ligne 4 jusqu’à Bagneux, dans le département des Hauts-de-Seine (92).

Aux deux stations, les équipes s’activent pour finaliser les installations, avec la pose des mobiliers et de la signalétique, l’équipement des locaux pour les agents et la poursuite des aménagements extérieurs“, précise le site d’information dédié au prolongement de la ligne. Autrement dit, c’est la dernière ligne droite !

Deux nouvelles stations portant le nom d’une femme

Alors que le métro parisien ne compte encore que peu de stations nommées en l’honneur ou en hommage à des personnalités féminines, ces deux nouvelles stations auront pour nom ceux de deux grandes femmes de l’histoire de France et de la culture. La station qui deviendra le terminus de la ligne 4 portera ainsi le nom Bagneux – Lucie Aubrac, du nom de la résistante française qui a joué un rôle majeur pendant la Seconde Guerre mondiale, décédée en 2007. Pour la station précédente, située à cheval entre Bagneux et Montrouge, elle portera le nom de Barbara, la chanteuse de l’Aigle noir décédée en 1997 et enterrée à deux pas de la future station, au cimetière de Bagneux.

À lire également : Une station de métro à Paris bientôt rebaptisée Joséphine Baker

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités