station-metro-paris-zigzag

Le prolongement nord de la ligne 14, qui subit un retard d’environ trois mois en raison de la crise sanitaire, se concrétise enfin et touche même à sa fin : ses quatre nouvelles stations en chantier pourront ouvrir au public avant Noël, le 17 décembre 2020 plus précisément !

Quatre nouvelles stations au nord de la ligne 14 

Dès le jeudi 17 décembre, la ligne 14 – la plus récente des lignes de métro – prolongera donc son parcours au-delà de la gare Saint-Lazare, avec quatre nouvelles stations allant jusqu’à Saint-Ouen : Pont-Cardinet, Porte-de-Clichy, Clichy-Saint-Ouen et Mairie-de-Saint-Ouen. Deux de ces stations (Mairie-de-Saint-Ouen et Porte-de-Clichy) sont particulièrement attendues puisqu’elle feront la jonction entre la ligne 14, la ligne 13 et le RER C. De quoi permettre, on l’espère, une réduction du nombre de passagers aux heures de pointe sur cette satanée ligne 13 !

Dans un communiqué, la RATP estime que “le maintien d’une ouverture quasi-totale en 2020 résulte à la fois des efforts déployés par la RATP, les équipes de la maitrise d’œuvre et l’ensemble des entreprises mobilisées“. ” Pour rappel, le calendrier précédent prévoyait une mise en service des quatre stations à la mi-septembre. Quant au calendrier initial, il prévoyait une ouverture… en 2017 !

À lire également : Métro parisien : deux nouvelles stations vont voir le jour et porteront le nom de femmes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités