fbpx

Métro : quelles lignes fonctionnent ce matin ?

métro-paris-zigzag
Par Lea A

Ce jeudi 5 décembre sonne le glas de la journée de grève nationale pour un mouvement illimité et reconductible. La RATP a mis en ligne les trajets que vous pourrez emprunter dès demain et ceux sur lesquels vous pouvez d’ores et déjà faire une croix.

Métro et RER

Le trafic sera normal sur les lignes automatiques 1 et 14 mais sera accompagné de risque de saturation. Vous verrez sans doute quelques métros filer quelques métros avant de pouvoir mettre un orteil dans la rame !

Sur les lignes 7, 4 et 9 (entre Nation et Mairie de Montreuil ) le trafic sera très fortement perturbé avec une moyenne d’un train sur quatre. Les trains effectueront leur service de 6h30 à 9h30 et de 17h à 20h.

Ne cherchez pas à emprunter les stations desservies par la 2, 3, 3 bis, 5, 6, 7 bis, 8, 10, 11, 12 et 13, le trafic sera totalement interrompu.

Les RER circuleront uniquement de 6h30 à 9h30 puis de 17h à 20h, comptez 1 train sur 2 pour le RER A et 1 train sur 3 pour le B dont l’interconnexion à Gare du Nord sera fermée.

Bus et tramways

C’est 1 bus sur 3 qui circulera en moyenne dans la journée du 5 décembre. Coté tramways le 6 (1 sur 2), le 7 et le 8 (1 sur 3) et ce, toute la journée. Quant aux T1, T2, T3a, T3b, T5 (1 tramway sur 3) ils seront ouverts seulement de 6h30 à 9h30 puis de 17h à 20h.

Alternatives aux transports en communs

La RATP a mis en place des partenariats avec des entreprises privées pour assurer des solutions de mobilité et de services complémentaires. Nous vous invitons à consulter le site de la RATP pour en savoir plus.

L’alternative gratuite et sans mauvaise surprise…

Enfin pour les Parisiens les plus téméraires, on vous conseille une solution imparable, garantie sans “malaise voyageur”, ” individus sur les voies”, “pannes de circulation” et autre “régulation du trafic”,  celle de se lever plus tôt et d’utiliser ses gambettes !

A vos baskets !

À lire également :
Grève SNCF : les chiffres des transports sont tombés
Les pires anecdotes de la RATP
La grève illimitée RATP débutera le 5 décembre
10 trucs à faire dans le métro quand on est coincé par la grève



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire