Cette semaine du 17 au 19 octobre 2023, le premier pop-up store dédié aux meubles imparfaits ouvrira ses portes à Paris ! Il vendra ses meubles renvoyés par des clients à cause de leurs noeuds dans le bois à 1€ symbolique, afin de promouvoir la beauté naturelle avec ses petits défauts. On vous en dit plus sur cette initiative audacieuse et décalée lancée par Lufe (surnommé l’Ikea basque), pour encourager une consommation responsable…
Des meubles imparfaits mais fonctionnels
Oui, vous avez bien lu : dans ce magasin éphémère il sera possible d’acquérir des meubles à seulement 1€. Ces pièces ont été rejetées pour leur esthétique imparfaite mais elles sont parfaitement fonctionnelles ! En plus de faire une excellente affaire, ce sera donc aussi l’occasion de revendiquer la diversité des matériaux naturels, tout en s’inscrivant dans un cercle vertueux de consommation responsable pour éviter le gâchis. Car si certaines fantaisies du bois sont des défauts pour certains clients, ce sont des atouts uniques aux yeux des autres !
Une marque espagnole qui débarque à Paris
Considérée depuis quelques années comme “l’Ikea basque”, la marque Lufe lance donc cette opération à Paris après un premier succès en Espagne à San Sebastian au mois de février. Vous pourrez ainsi les retrouver dans la capitale à la Galerie Paris Horizon, au 203 rue Saint-Martin dans le 3e arrondissement, du 17 au 19 octobre 2023. Si certains clients ont été déçus de recevoir un produit qui n’était pas exactement conforme aux images présentées sur le site, on espère que vous trouverez votre bonheur pour leur donner une seconde vie !
Pop-up store Lufe
Galerie Paris Horizon
203 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Du 17 au 19 octobre
De 15h à 21h le mardi, et de 9h à 22h le mercredi et jeudi.
Crédit photo de une : Le pop-up store Lufe débarque à Paris © S2H Communication
A lire également : Les 10 (ré)ouvertures parisiennes à ne pas manquer en 2023 !
A. C.