fbpx

Les ateliers pâtissiers de Michel & Augustin : le cadeau de Noël ultra gourmand !

Article partenaire

Par Camille Beau

Avis à tous les becs sucrés : ceux qui ne peuvent pas terminer un repas sans une petite douceur, les incollables des cartes des pâtisseries, les gourmands plus ou moins assumés, ou simplement ceux qui aiment pâtisser, Michel & Augustin lance ses ateliers pâtissiers. Le cadeau de Noël parfait entre cuisine, dégustation et convivialité !

Des ateliers pâtissiers pour tous les niveaux

« Troquer sa cravate contre un tablier et pâtisser ». En cette rentrée, Michel & Augustin, la marque française connue pour ses incontournables recettes apéritives, ses vaches à boire, ses desserts et autres gourmandises sucrées, vous invite à oublier le stress de la reprise avec ses ateliers pâtissiers. Laissez-vous porter par les effluves d’une gousse de vanille qui infuse, du chocolat qui fond et la chaleur d’une pâte à brioche qui pousse, jusqu’au cœur de la Bananeraie, leurs locaux situés à Issy-les-Moulineaux.

Ateliers pâtissiers Michel et Augustin
Joséphine qui apprend à pâtisser un Saint-Honoré

Deux ateliers au choix

Pâtissiers du dimanche ou aguerris, envie de parfaire une technique ou simplement d’épater sa tribu avec une recette wahou ? Choisissez votre niveau parmi les deux proposés, curieux ou expert pour pâtisser dans la bonne humeur les gourmandises qui vous font saliver ! Flan à la vanille, Paris-Brest, croissants, mille-feuilles… Chaque cours, dispensé par groupe de 8 personnes et orchestré par Elodie, la coach officielle de la tribu (et ancienne trublionne reconvertie) permet de réaliser un dessert de A à Z en suivant ses précieux conseils.

Volontairement organisés en journée (et parfois en fin de journée), ces ateliers sont une véritable immersion au contact de ceux que l’on appelle les Trublions du Goût. L’occasion pour chaque gourmand de croiser en vrai, ces petites têtes que l’on aperçoit sur les paquets de biscuits, et les petites mains qui se cachent derrière leurs incroyables recettes (elles-mêmes imaginées dans La Marmite, un lieu tenu hautement secret où la Tribu planche sur les futures recettes). Des moments d’échange et de partage dans une ambiance comme à la maison ! Et comme la gourmandise est un pilier de l’aventure Michel & Augustin, hors de question de repartir le ventre vide ! Entre cookies, mousses au chocolat et vaches à boire à volonté, il faudra laisser un peu de place pour la dégustation des créations. Prêts ? 3,2,1… Pâtissez !

michel-augustin-patisserie
Emilie trop fière de son fraisier

Infos pratiques :
Ateliers de 2 à 8 personnes
2 niveaux : curieux et expert
A la Bananeraie
70 rue du Gouverneur Général Eboué
92130 Issy-Les-Moulineaux
Inscriptions et programmes ici : Je découvre les cours de pâtisserie



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire