Mon Bébé, le film qui fait chavirer le cœur des Parisiens

mon-bébé-lol-paris-zigzag

Envie d’un feel good movie baigné d’une belle ambiance parisienne ?

Mon Bébé est là pour faire chavirer votre virée ciné ! Un film de Lisa Azuelos (réalisatrice de LOL) porté par la superbe Sandrine Kiberlain, lumineuse, drôle et sincère.

cinema-mon-bébé-paris-zigzag

Parti d’une phrase de la fille de la réalisatrice, Thaïs Alessandrin – qui joue la fille de Sandrine Kiberlain dans le film – le film traite de la question du départ d’un de ses chérubins hors du nid : « Maman, l’année prochaine je vais aller au Canada, je n’ai pas trop envie de faire mes études en France. » Déclic.

Le film traite de la séparation parent-enfant, de la relation mère-fille mais aussi du sentiment d’être femme, une femme qui se réinvente face à cette nouvelle solitude.

C’est touchant, cinglant, poignant, on passe par toutes les émotions que la vie nous offre, on rit, on pleure et on est transporté par la virtuosité d’une Sandrine Kiberlain maetra ! On se retrouve dans le personnage de la jeune fille qui s’émancipe comme dans celui de la mère, un peu laissée de côté par son enfant qui a moins besoin des bras de sa maman…

film-mon-bébé-paris-zigzag

Mon Bébé, c’est un film bourré de charme qui nous fait prendre conscience que, même les moments insignifiants – les petits déjeuners nuls et silencieux que l’on prend à la hâte par exemple  – sont des moments précieux qui tissent de jolis souvenirs… Une très belle comédie frenchy secouée d’émotions pures : un régal !

Interview exclusive de la réalisatrice de Mon Bébé, Lisa Azuelos

 

ALERTE BON PLAN :

Pour gagner des places et faire partie de la communauté Mon Bébé, vous pouvez partager sur Instagram un de vos moments nostalgiques, une photo de vous enfant, une situation qui vous rappelle le foyer familial… Racontez cette petite anecdote et n’oubliez pas de mettre le hastash #MaManqué et #MonBébéLeFilm

Par exemple, racontez ce que vous ne faites plus pour vos enfants, ce qui a changé dans votre quotidien, ce qui vous manque, ce qui vous soulage (oh merci ils savent se préparer leur petit déjeuner tout seul !), les choses que vous pouvez désormais faire pour vous (dormir !)…

A votre imagination !

Découvrez les posts déjà publiés sur Instagram !