À partir du 14 octobre 2023, le Muséum national d’Histoire naturelle vous invite à partir en expédition sur Terre sur 3,5 milliards d’années. Prêt pour ce grand voyage immersif dans les “Mondes disparus” ?
Une expérience immersive dans le temps
Grâce à un casque à réalité virtuelle, le visiteur pourra traverser 3,5 milliards d’années en moins d’une heure ! Un récit construit par le comité scientifique du Muséum national d’Histoire naturelle, qui mêle la réalité à la fiction pour proposer ce voyage aux enfants dès 8 ans. Les visiteurs pourront alors se déambuler au sein d’un grand espace physique de 600 m² dans la Galerie de Géologie et Minéralogie.
La grande histoire du vivant
L’expédition immersive mènera sur plusieurs paléo-paysages, de l’Archéen (il y a 3,5 milliards d’années) à aujourd’hui, en passant notamment par l’essor de la vie animale au Cambrien, les grands dinosaures du Crétacé ou l’essor de la lignée humaine. Ce récit mêlant analyse, humour et onirisme a été conçu par des paléontologues, des paléobotanistes et des bioacousticiens, garantissant une approche pleine de justesse.
Mondes disparus
Galerie de Géologie et de Minéralogie
Jardin des Plantes
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris
Dès le 14 octobre 2023
À lire également : Le Muséum nous envoie en expédition chez les félins dans une exposition XXL
Image à la une : Concept Art. Tableau crétacé, visuel de travail –