fbpx

Datant des années 20, le mythique escalier du Printemps accueille à nouveau le public

Escalier du Printemps
Par Pauline

Avec sa courbe spectaculaire et sa structure typique des années 20, ce magnifique escalier patrimonial situé au Printemps Haussmann est une pièce maîtresse de l’architecture parisienne. Fragilisé et malmené par le temps, son accès était strictement prohibé au public depuis presque 40 ans. Aujourd’hui, le bel escalier est enfin de nouveau accessible aux Parisiens, qui se voient restitués un petit morceau de l’histoire de la capitale.

Un symbole du grand Paris et des Années Folles

C’est à l’architecte Georges Wybo que l’on doit la plupart des prouesses architecturales à l’œuvre dans les différentes enseignes parisiennes du Printemps, mais également l’un des bâtiments actuels de l’Université Paris Diderot, ou encore le célèbre Hôtel Georges V. Vous l’aurez deviné, cet escalier en fait lui aussi partie ! Après de longs (et coûteux) travaux de rénovations, ce petit trésor de conception va à nouveau pouvoir être parcouru par le grand public. L’occasion ou jamais de goûter à un petit aperçu du passé tout en célébrant le présent et le charme parisien du lieu. Pour le rejoindre, il vous faudra emprunter l’entrée principale, et là, vous ne pourrez pas le manquer ! Paré d’un nouveau drapé pour l’occasion, le voilà remis au goût du jour pour notre plus grand plaisir.

Le Printemps enchaîne les surprises estivales

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Printemps voit les choses en grand cette année. Entre les concours, les ateliers créatifs et le fameux festival de printemps, l’enseigne se réinvente et ne laisse aucun répit au public, qui en redemande. La rénovation de ce merveilleux escalier donne d’ailleurs elle aussi lieu à l’arrivée d’une petite surprise : l’ouverture du Café Messika, nouvel établissement chic niché sur la terrasse panoramique du Printemps Haussmann. Un petit bonus apprécié qui donne d’autant plus envie de s’y rendre au plus vite !

À lire également : Le Forum des Femmes pour la Paix fait escale à l’Institut du Monde Arabe



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire