fbpx

Namasté France : le festival gratuit qui célèbre la culture indienne à Paris !

Anuśāsanam - © Namasté France 2023
Par Romane Fraysse

Ateliers yoga, danse Bollywood, artisanat et découvertes gastronomiques… Venez découvrir la culture indienne lors d’un festival gratuit ! En effet, l’Ambassade de l’Inde organise Namasté France du 7 au 12 avril 2023 à l’île Seguin, afin de célébrer les 25 ans de soutien entre l’Inde et la France.

L’amitié franco-indienne à l’honneur

Le festival Namasté France célèbre l’amitié franco-indienne en réunissant de nombreux artistes, artisans et cuisiniers durant le mois d’avril. C’est aussi l’occasion de rendre hommage au partenariat stratégique qui a été mis en place entre les deux pays concernant le changement climatique, l’énergie nucléaire, la défense ou la sécurité.

Soul of India, Kathak © Namasté France 2023
Soul of India, Kathak © Namasté France 2023

À la découverte de la culture indienne

Lors de cette semaine indienne, vous pourrez découvrir l’Inde à travers des spectacles de danse Bharatnatyam, des concerts de musique folklorique, des séances de yoga et de méditation, des initiations à la danse Bollywood, ou lors d’un grand dîner de gala. Le bon point, c’est que tout cela est gratuit, à part certains concerts qu’il faudra réserver en amont. Les six jours se termineront d’ailleurs avec un spectaculaire concert du groupe Shakti, composé des musiciens John McLaughlin ou Zakir Hussain. Prêt à voyager en Inde ?

Dhoad © Namasté France 2023
Dhoad © Namasté France 2023

Namasté France 2023
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Du 7 au 12 avril 2023

À lire également : Les meilleurs restos indiens de la capitale

Image à la une : Anuśāsanam – © Namasté France 2023