
De la neige, du verglas, des risques de crue… et du froid. Paris, l’ÃŽle-de-France et une bonne partie du nord de la France sont frappés par une vague de froid toute la semaine : au programme, des températures très en-dessous des normales de saison, quelques flocons et de grandes chances de verglas sur les routes.
Températures froides toute la semaine, vigilance verglas cette nuit
Alors que le thermomètre ne devrait que rarement dépasser les 0°C cette semaine, Paris et les départements des petite et grande couronnes font partie des 28 départements placés ce mardi 9 février 2021 en vigilance orange neige-verglas par Météo-France. La neige est prévue en début de soirée et dans la nuit ce mardi 9 février et pourrait atteindre 3 à 7 centimètres localement.
Compte tenu des températures négatives, la neige devrait tenir au sol et s’accompagner de verglas. Mercredi matin, le cumul neige et verglas pourrait engendrer des difficultés de circulation et des perturbations dans les transports en commun (Trains, RER et Transilien en tête), d’où le placement de la région en vigilance orange. Attention donc, si vous devez vous déplacer ce mardi soir ou ce mercredi matin !
La région reste par ailleurs toujours placée en vigilance crues (jaune, sauf pour la Seine-et-Marne placée en vigilance orange).
À lire également : Les plus beaux tableaux de Paris et sa banlieue sous la neige