L’automne s’est bien installé, les rayons du Soleil frappent sur nos fenêtres seulement quelques heures pasrjour et les lampes des appartements sont allumées dès 16 heures. Mais cette semaine, en plus, un réel froid hivernal touche la région Parisienne, avec une possibilité de neige !
Des températures bien basses
Vous l’avez sans doute remarqué, mais les températures du moment sont particulièrement…. froides. Il est bien rare que le mercure monte au-dessus de 10° C : il traîne surtout entre 1° et 5°. Météo France annonce alors que “cette semaine sera la première séquence hivernale de l’année”. Alors, emmitouflés dans nos grosses écharpes, nos bonnets, et les gants, nous sommes tous élégants avec une question qui nous brûle les lèvres : va-t-il neiger à Paris ?
❄️ Le refroidissement de la masse d’air entraîne l’apparition de #neige à basse altitude sur certaines régions de la moitié nord de ce mercredi jusqu’à la fin de semaine.
🏔️ Précipitations durables et conséquentes attendues sur les Alpes.
Point complet 👉https://t.co/yZW1r6tUB0 pic.twitter.com/QKoSd0lTiZ
— Météo-France (@meteofrance) November 29, 2023
Une possibilité de neige à Paris !
Les épisodes neigeux vers la fin du mois de novembre ne sont pas anormaux, loin de là. Cependant, il est vrai qu’en Île-de-France, et surtout à Paris, la neige commence à se faire rare : ce pourquoi beaucoup d’entre nous l’attend de pied ferme chaque année, au moins pour voir quelques flocons tomber du ciel. Eh bien, c’est ce qu’annonce là encore Météo France. Selon leurs prévisions, elle arriverait de la Normandie et se fierait un chemin vers le Grand Est en traversant donc l’Île-de-France. Bien qu’elles soient encore à affiner d’heure en heure, il se pourrait que quelque tombée de blanc touchent Paris et sa région dans la nuit de jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre, alors que la température atteindra -1° C. De plus, il faudra s’attendre à des températures encore bien basses ce week-end, le mercure ne dépassant pas le 2° C samedi, avant de remonter aux alentours de 10° à partir de lundi. Ça caille !
À lire également : Que faire à Paris le week-end du 1er au 3 décembre ?
Photo à la Une : De la neige à Paris © lilymary / Adobe Stock