Noël 2022 : offrez un sublime bijou éco-responsable et solidaire

courbet-bijoux-paris-zigzag

En plus d’habiller à merveille le poignet, il permet de faire une bonne action. Pour Noël, offrez un bracelet coloré de la collection Let’s Commit de Courbet, dont 15% du prix de vente est reversé à une association partenaire. Encore un bon point pour la maison de joaillerie installée place Vendôme, qui propose des pièces d’exception créées dans une démarche éco-responsable.

Let’s Commit, la collection de bracelets engagés

Dès sa naissance il y a quatre ans, la marque de joaillerie Courbet a fait de la défense de la planète et de ses habitants une priorité, incarnée par les bracelets Let’s Commit. Ces bijoux solidaires sont petits par leur taille mais grands par leur ambition ! L’un des cinq programmes internationaux (Ocean Cleanup, Save The Children, Rainforest Alliance, International Animal et Rescue Sea Shepherd) et une fondation française (Action Enfance) partenaires est soutenu à chaque achat d’un bracelet Let’s Commit, à hauteur de 15% du prix de vente. 

Ce bracelet intemporel est disponible en 11 couleurs de cordon en polyester recyclé, avec un diamant créé en laboratoire de 0,05 carat ou de 0,15 carat. Il se décline en or blanc, rose et jaune pour satisfaire les goûts de chaque personne. C’est le cadeau idéal pour faire plaisir et engendrer une bonne action

Let's commit bracelet Courbet

Des actions concrètes à travers le monde

Soutenir une noble cause c’est bien, mais être le témoin de l’emploi qui en est fait l’est encore plus ! Grâce aux dons générés par la collection Let’s Commit, l’association Save the Children s’emploie par exemple à venir en aide aux enfants victimes du tremblement de terre survenu à Haïti en août 2021. L’ONG nous a récemment partagé l’histoire d’Elisna, âgée de 3 mois au moment de la catastrophe, et de sa famille. Après avoir tout perdu, ils ont rapidement été logés et ont reçu une aide alimentaire : un premier secours indispensable à la reconstruction et à l’épanouissement d’Elisna et des autres enfants d’Haïti.

Courbet se tiendra également aux côtés de la Fondation Action Enfance en décembre pour son premier gala de bienfaisance au Musée Grévin. Après « Action Enfance fait son cinéma », ce nouvel événement aura pour but de récolter des fonds grâce à une tombola solidaire. Parmi les nombreux lots d’exception se trouveront plusieurs pièces Courbet.

Courbet, une marque éco-responsable 

Courbet a fait le pari d’allier le luxe à l’éco-responsabilité et s’impose comme une nouvelle référence de la joaillerie d’avenir. La marque de bijoux a misé sur l’innovation en faisant fabriquer ses diamants par des laboratoires indépendants. Ces pierres ont l’avantage d’avoir les mêmes propriétés chimiques et esthétiques que les diamants de mine tout en étant plus respectueuses de notre belle planète. Dans la même démarche, Courbet utilise uniquement de l’or recyclé pour ses bijoux, conscient que l’extraction de ce métal précieux est polluante, extrêmement gourmande en eau et participe à la déforestation. Les écrins ne sont pas en reste, puisqu’ils sont réalisés en cuir recyclé. L’objectif de la maison de joaillerie ? Atteindre la neutralité carbone grâce à un ensemble de gestes en faveur de l’écologie : la livraison se fait en vélo, la proximité géographique des ateliers est privilégiée, les bijoux sont produits sur demande… 

Courbet bijoux

Alors, pour un cadeau à un proche ou à soi-même, rendez-vous sur le site de Courbet ou au showroom 7 Place Vendôme sur rendez-vous ! 

Courbet 
Cour Vendôme – 75001 Paris
Accès par le 7 place Vendôme ou le 362  rue Saint Honoré
Escalier Castiglione

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités