Nos astuces pour redonner goût au télétravail

En partenariat avec Avekapeti

télétravail-paris-zigzag

Depuis près d’un an, le travail à distance fait désormais partie intégrante du quotidien des Français. Son impulsion, en majeure partie due à la crise sanitaire, a été telle qu’aujourd’hui, 1/3 de la population active française est en télétravail. Ressourçant pour certains, usant pour d’autres, ce fonctionnement a quoiqu’il en soit bousculé les habitudes. Bien-être, productivité, ou alimentation, c’est tout notre mode de vie qui a été chamboulé. Voici alors quelques astuces du quotidien, pour vivre au mieux ce mode de travail, parfois inédit pour certains.

Adapter son environnement

Puisque la limite entre le travail et la vie privée est assez floue lorsque l’on opère depuis chez soi, il est essentiel de bien cadrer son environnement. Si cela est possible, il faudra privilégier les pièces isolées, s’installer un bureau ou un espace de travail ergonomique regroupant tout le matériel nécessaire afin d’éviter les déplacements inutiles pouvant susciter la déconcentration. Si vous êtes effrayés par la routine, n’hésitez pas, si votre appartement vous le permet, à changer d’espace de temps à autres.

Soigner sa pause-déjeuner

Même s’il est parfois difficile de tout arrêter et de se déconnecter pour passer à table, s’octroyer une pause déjeuner de qualité reste essentiel ! Exit le repas devant son ordinateur ingurgité en 5 minutes, dégagez-vous une heure complète pour ce moment. Et si l’envie de se mettre aux fourneaux ne vous vient pas, certaines initiatives brillantes, à l’image d’Avekapeti sont là pour vous. La jeune entreprise spécialisée dans la livraison de repas sains, frais et variés à petits prix est résolument l’outil idéal pour reprendre goût au télétravail.

plat-avekapeti-paris-zigzag

Se fixer des plages horaires

Si la concentration peut s’évaporer facilement en travaillant à la maison, ne pas lâcher prise de la journée n’est pour autant pas la solution pour regagner en productivité. La clé pour être efficace réside dans la structuration de votre emploi du temps. Comme au bureau, allouez vous des horaires fixes dédiés à chaque tâche, déterminez des plages horaires dédiées au travail et planifiez au minimum deux pauses de 10 à 15 minutes par jour, en plus de celle du repas.

Un mot sur Avekapeti

Puisque le moral tend à baisser en cette période difficile, manger sain au quotidien s’avère être un très bon levier pour se ressourcer et augmenter son bien-être. Comptez sur Avekapeti pour vous épauler dans cette mission. Le concept de la start-up ? Accompagner des chefs passionnés, professionnels ou en reconversion, pour qu’ils puissent créer leur propre emploi et proposer leurs bons petits plats maison aux salariés en télétravail.

Coachés par le chef étoilé Christian Conticini, des dizaines de chefs sélectionnés, issus de divers horizons s’attellent alors chaque jour à la conception de plats 100% frais et faits maison. Aux influences, sensibilités et univers différents, les cuisiniers ont de quoi vous faire découvrir une multitude de possibilités. Du goût donc, mais aussi de la qualité ! Les plats proposés sont issus de produits sains de saison : finis les additifs et les plats transformés.

chef-avekapeti-paris-zigzag

Commander via Avekapeti est également synonyme d’éco-responsabilité, la start-up est la première de son genre à relever le défi du zéro-déchet ! Les emballages éco-responsables peuvent être consignés, signifiant que les utilisateurs peuvent payer 2€ de plus lors de leur commande et être remboursés lorsqu’ils remettent leurs contenant aux coursiers la fois suivante. Ils seront ainsi lavés dans une machine professionnelle à haute température et réutilisés. La livraison est verte elle aussi : locale, elle est uniquement organisée avec des véhicules électriques.

Prendre le temps de bien manger, simplement, et de façon responsable, voilà de quoi égayer vos journées de télétravail ! La cerise sur le gâteau ? Les petits prix proposés par Avekapeti : faites vous plaisir à partir de 5,90€ !

Retrouver Avekapeti sur leur site

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités