fbpx

Notre astuce infaillible pour une raclette hors-normes

Partenariat publicitaire avec Bonjour Le Bon

Par Alexandre L

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, la saison de la raclette, elle, est bel est bien lancée. Pour combler un besoin de réconfort ou tout simplement s’offrir un moment de convivialité, le plat montagnard est un véritable incontournable des assiettes françaises, si bien que les ventes d’appareils à raclette ont littéralement explosé depuis ce second épisode de confinement.

Selon un sondage d’Opinionway réalisé en 2016, 33% des Français mettent d’ailleurs la raclette à la première place de leurs plats préférés ! Et, s’il est plutôt difficile de “rater” une raclette, certaines erreurs, sont néanmoins à éviter. Lésiner sur la quantité, la qualité et la variété du fromage, ou encore opter pour une charcuterie trop grasse sont à titre d’exemple les faux pas les plus communs.

Quoiqu’il en soit, nous vous avons peut-être déniché LE bon plan pour réaliser une raclette goûtue, responsable et de qualité ! Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Bonjour le Bon, le marché en ligne de producteurs durables et de leur recette de raclette 100% fermière !

blb-raclette-paris-zigzag

Finis les fromages fades de grandes surfaces, place aux ingrédients directement façonnés et affinés par des producteurs. Dans le poêlon, trois produits de qualité. Nous avons nommé de l’acajou de la ferme de Cambon, de la Meuh’l des ours de la Fromagerie Dumesnil et du Salers du GAEC Meyniel. On ajoute à cela de la charcuterie de porc cul noir Limousin et nous tenons les deux acteurs principaux du délicieux plat de montagne.

Une raclette de caractère donc, mais surtout responsable, conçue main dans la main avec les producteurs, comme le veut le crédo de Bonjour le Bon. Au delà du service de vente en ligne, l’entreprise propose une nouvelle filière, consciente de sa responsabilité sociétale, qui permet de renouer les liens avec la campagne.

producteur-fromage-paris-zigzag
©Jonathan Llense

Ainsi ne sont proposés que des produits issus de l’agriculture durable et d’un savoir-faire précieux. L’équipe de Bonjour le Bon lutte en effet au quotidien, visite les producteurs, analyse, goute et trace les produits pour ne délivrer que le meilleur dans nos assiettes.

Puisque bien manger est simple comme bonjour, retrouvez Bonjour le Bon ici !