Notre-Dame de Paris retrouvera bientôt sa fameuse flèche !

Après la réouverture du Pont du Double au piéton dont on vous parlait déjà dans cet article, c’est désormais les travaux sur la flèche, élément majeur de l’édifice, qui a débuté ce 16 septembre 2022.

Cela fait maintenant presque trois ans que de terribles incendies ont ravagé Notre Dame de Paris en 2019 ! Depuis, des centaines d’hommes se démènent pour remettre sur pied ce monument emblématique qui comptait près de 14 millions de visiteurs par an . Après avoir remis sur pied le Pont de la Double, c’est au tour de la flèche de Notre-Dame d’être rénovée ! Et pas question de faire dans la fantaisie, elle reprend à l’identique les plans de celle de Viollet-le-Duc.

Les travaux annoncés, lors des visites organisées à l’occasion des Journées du Patrimoine, ne touchent pas seulement la flèche mais aussi les charpentes et les voûtes. Une remise à neuf qui nécessite  un chantier colossal à près de 100 mètres de hauteur ! Si la flèche devrait être prête en 2023, il faudra attendre une année de plus pour pouvoir profiter à nouveau de ce joyau de l’architecture gothique.

Image : Istock
A lire également : Pour ses 25 ans, la comédie musicale Notre-Dame de Paris revient au Palais des Congrès !  //  Des trésors archéologiques découverts sous Notre-Dame de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités