La bande du Perchoir, qui a déjà 6 belles adresses à Paris, ouvre un nouveau spot ! Cette fois, ils posent leurs valises dans l’un des coins les plus bucoliques de la capitale : l’île de Reuilly, au bord du lac Daumesnil. L’équipe de Paris Zigzag s’est donc empressée d’aller voir cet endroit insolite, et on n’a pas été déçus…
Vous connaissiez peut-être le lieu sous le nom de Chalet des ÃŽles. C’est un ancien pavillon Suisse, datant du XIXe siècle, qui est niché au milieu du bois de Vincennes. Depuis fin février 2023, le Perchoir l’a donc transformé en véritable maison de campagne.
Ambiance coin du feu
Cheminée, tapis, fauteuils en velours, tableaux aux murs, pendule de grand-mère… La déco nous transporte d’entrée dans un autre monde ! On se croirait vraiment à la campagne, dans une maison de famille chaleureuse. Dehors, les loupiotes accrochées aux arbres nous on donné envie de rester là toute la soirée, à refaire le monde. La cabane de l’île abrite un écailler qui sert, entre autres, des huîtres. Sinon, la cuisine est concoctée par la cheffe Manon Fleury. On a hâte de revenir cet été car plein d’activités sont prévues, comme des cours de yoga ou encore des barbecues !
Pour les amateurs de gin
La grande spécialité du Perchoir Daumesnil, ce sont vraiment les cocktails. Il y a même deux bars bien distincts ! Le premier met en avant le gin, avec l’expertise de la Maison française Anaë. Quant au deuxième, il propose des cocktails qui ont été spécialement créés pour le lieu. On a adoré le nom de ces délicieuses mixtures qui nous ont été servies : Goûter sur l’herbe, Souper dans la cuisine... À déguster avec modération bien sûr, même pendant les super soirées des DJ du Perchoir qui sont au programme prochainement !
Chalet des îles Daumesnil
Route des îles, île de Reuilly, Bois de Vincennes, 75012 Paris
Métro : ligne 8, Porte Dorée ou Liberté
Crédit photo de couverture : Le chalet des îles Daumesnil © Le Perchoir
À lire également : La petite histoire du lac DaumesnilÂ
A. C.