fbpx

Voici à quoi ressemble la nouvelle place de la Nation

place-nation-après-paris-zigzag
Par Anais

Après un an de chantier, la Ville de Paris inaugure ce dimanche la nouvelle place de la Nation. Réaménagement de l’espace afin de favoriser les mobilités douces, implantation d’espaces verts et revalorisation du patrimoine: découvrez la place de la Nation réinventée !

Place de la Nation - paris zigzag

Réinventer et rééquilibrer une des plus grandes places de Paris 

Dans le cadre du projet “Réinventons nos places“, la Ville de Paris opère des travaux d’urbanismes sur 7 places parisiennes afin de créer, selon la Mairie de Paris “des lieux pour tous, apaisés, conviviaux et bienveillants”. La place de la Nation est transformée, pour rendre plus de place aux piétons.
Les voies de circulation, auparavant au nombre de 8, ont été réduites de moitié. L’axe routier est désormais une “zone de rencontre” limitée à 20km/h et l’accès à l’îlot central est facilité avec la mise en place de passages piétons réduits.
La superficie des espaces verts étant élargie de 6000m², l’îlot devient le centre vivant de la place. Des pistes ont été aménagées pour accueillir les mordus de roller, de vélo ou de trottinette, et de nombreux bancs et fontaines ont été ajoutés pour permettre aux piétons de profiter au maximum de cet espace rénové.
Cette place se voulant accueillante et apaisée, une butte végétalisée a été créée afin d’atténuer le bruit de la circulation, tandis qu’un espace de brumisation permet de lutter contre la chaleur.

A pied ou à bicyclette, venez découvrir un écrin de verdure au cœur d’une des plus grandes places de Paris !

A lire aussi:
Les travaux paralysent Paris et les parisiens !
Les meilleurs endroits pour pique-niquer

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire