fbpx

On peut désormais dormir dans une majestueuse chambre de l'Opéra Garnier !

Opéra Garnier
Par Lisa P

Avis à tous les utilisateurs d’Airbnb : à partir du du mercredi 1er mars à 18h, tentez de gagner une nuit incroyable à l’Opéra Garnier en réservant sur la plateforme de location. Au planning, nuit somptueuse, visite des coulisses, récital, lac souterrain et plein d’autres surprises !

Une nuit inoubliable et insolite

Dans le cadre d’un partenariat entre Airbnb et l’Opéra Garnier de Paris, une nuit insolite dans le célèbre théâtre est proposé pour la toute première fois. Une nuit pour 2 dans la très prisée légion d’honneur transformée en chambre majestueuse, avec une visite des coulisses, un récital et un dîner dans le lieu qui a inspiré l’œuvre du Fantôme de l’Opéra, écrit par Gaston Leroux. C’est d’ailleurs son arrière petite-fille, Véronique Dubrulle Leroux, l’hôte de cette nuit qui accueillera les 2 chanceux.

Opéra Garnier chambre
Opéra Garnier – Légion d’Honneur transformée en chambre Crédit : Thibaut Chapotot

C’est bien plus qu’une simple nuit que vous réserve cet incroyable partenariat. Comme au Louvre en 2019 et au Moulin Rouge en 2022, cette nuit exceptionnelle vous permettra d’explorer un patrimoine caché. Vous pourrez explorer les coulisses, visiter le véritable lac souterrain décrit dans le roman de Gaston Leroux, mais également de découvrir les archives privées de l’Opéra Garnier, les studios de danse sous les toits, une initiation au ballet, un récital accompagné d’une coupe de champagne et le clou du spectacle, un dîner inoubliable dans le Foyer de la Danse. Sans oublier la nuit dans la loge d’honneur transformée en chambre et redécorée style Second Empire avec uniquement des meubles chinés aux puces de Saint-Ouen.

Opéra Foyer de la Danse
Opéra Garnier – Foyer de la Danse Crédit : Thibaut Chapotot

Cette nuit insolite s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Airbnb à soutenir l’essor du tourisme patrimonial en Europe. La plateforme de location touristique s’engage également à accélérer la restauration en cours des loges ainsi qu’à financer le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra. Pour réserver, il suffit d’être majeur et d’avoir un compte Airbnb positif. Ensuite, réservez la nuit proposée dans la catégorie “Patrimoine” dès le mercredi 1er mars 2023. Le séjour est affiché au prix de 37€ (hors taxes) – clin d’œil au numéro de la loge d’honneur – et aura lieu le dimanche 16 juillet 2023. Soyez prêts, une seule réservation est possible !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : Thibaut Chapotot

À lire également : Un grand festival dédié au café sous toutes ses coutures débarque à Paris !