fbpx

Octobre Rose : la tour Eiffel parée de rose ce vendredi 1er octobre !

Par Cyrielle

C’est désormais un incontournable : comme chaque année à l’occasion du lancement d’Octobre Rose, la tour Eiffel se parera de sa plus belle robe rose ce vendredi 1er octobre 2021 !

Octobre Rose : un mois de sensibilisation aux cancers du sein

Ce vendredi 1er octobre 20201 marquera le lancement de l’édition Octobre Rose 2021, la campagne d’information et de sensibilisation pour la recherche sur les cancers du sein qui a lieu chaque année tout au long du mois d’octobre. Depuis 1994, la campagne de lutte contre les cancers du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant et dialoguant sur le sujet à travers une mobilisation nationale, des dizaines d’événements à travers la France et des centaines d’acteurs de tous horizons.

Pour célébrer ce lancement de ce mois de sensibilisation, la tour Eiffel sera illuminée d’un ruban rose le vendredi 1er octobre à la tombée de la nuit. En plus de cette illumination, l’Association Ruban Rose organisera un défilé au pied de la tour Eiffel composé de 30 femmes malades, guéries ou en rémission du cancer du sein qui défileront sur une chorégraphie de Mehdi Kerkouche et une musique de Martin Solveig. L’an dernier, un feu d’artifice, un discours d’Anne Hidalgo et de Jean-Christophe Jourde et une prestation de la violoniste Anne Gravoin avaient accompagné l’illumination.

Plus d’informations sur l’association ou les cancers du sein ici

À lire également : Les abords de la Tour Eiffel vont être végétalisés et piétonnisés



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire