On connait le nom des quatre futures stations de la ligne 14 !

Il y a quelques semaines, les franciliens ont été appelés à voter pour choisir les noms des quatre stations qui vont prolonger la ligne 14 du métro. On vous dévoile aujourd’hui les noms retenus.

 

Des stations dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis

Île-de-France Mobilités a dévoilé en début de semaine le nom des nouvelles stations de métro de la ligne 14. Prolongée au nord et au sud, la ligne comprendra désormais des stations dans le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.

Le mois dernier, les franciliens avaient été appelés à voter pour les noms de ces quatre nouvelles stations. Voici les choix retenus à l’issu du vote :

  • Saint-Denis Pleyel (prolongement nord)
  • Hôpital-Bicêtre – Kremlin Bicêtre-Gentilly (prolongement sud)
  • Villejuif-Gustave Roussy (prolongement sud)
  • L’Haÿ-les-Roses (prolongement sud)

 

D’autres votes en attente

Ce prolongement de la ligne 14 s’inscrit dans le projet du Grand Paris Express. Avec lui, ce sont 68 stations qui vont voir le jour, dont 20 qui « ne sont pas en correspondance avec le réseau existant et sont donc à nommer » selon Île-de-France Mobilités, interrogé par Actu Paris.

De nouveaux votes vont donc être organisés pour les stations des nouvelles lignes 15, 16, 17 et 18. Ils sont prévu pour l’automne, après une consultation des élus en septembre.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Découvrez les images du futur téléphérique urbain d’Île-de-France
Grand Paris Express : les déchets du chantier déversés en Normandie

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités