fbpx

Ce week-end, la Cité des sciences et de l'industrie se transforme en atelier des chefs !

Cité des Sciences et de l'Industrie © Adobe Stock
Par AxelleC

Ces 3 et 4 février 2024, l’Orchestre Culinaire sera de retour à la Cité des sciences et de l’industrie pour un grand moment de partage autour de la cuisine. Petits et grands pourront reproduire des recettes préparées en direct par des chefs et devenir de vrais cordons bleus ! On vous en dit plus sur le programme ce week-end et ses ateliers géants

Orchestre Culinaire © RP Ribiere
Orchestre Culinaire © RP Ribiere

Cuisiner à la Cité des sciences et de l’industrie

Après deux premières éditions qui ont rencontré un vif succès, l’Orchestre Culinaire vous invite à vivre un nouveau moment plein d’échange et de générosité en famille, entre amis, ou même avec des inconnus. Supervisés par des chefs pédagogues et créatifs, vous apprendrez à cuisiner des produits de saison, réaliser des pâtes fraiches, des tourtes, des croquettes de pomme de terre, des pâtisseries… Ainsi que plein de petites astuces pour réussir votre mayonnaise ou votre œuf poché à tous les coups !

Orchestre Culinaire © RP Ribiere
Orchestre Culinaire © RP Ribiere

Le programme du week-end

Les thèmes des ateliers seront très variés : gyozas au bouillon de légumes pour un dîner léger, cornes de gazelles et son thé à la menthe qui vous feront voyager en orient pour le goûter, dahl de lentilles et croque-monsieur de pain perdu pour bien manger sans se ruiner, ou encore poké sauce hawaïenne pour un déjeuner sain… Vous aurez l’embarras du choix ! Des masterclass passionnantes permettront aussi d’aborder la cuisine anti-gaspi, le batchcooking ou encore comment rattraper une recette ratée. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour aux stands où plein de dégustations et de surprises vous attendront !

Orchestre Culinaire © S Expilly
Orchestre Culinaire © S Expilly

L’Orchestre Culinaire
Les 3 et 4 février 2024
Cité des Sciences et de l’Industrie
30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Plein tarif 20€
Infos pratiques et billetterie ici

Crédit photo de une : Cité des sciences et de l’industrie © Adobe Stock

A. C.