fbpx

Où faire des barbecues proche Paris ?

paillote_mob_hotel-paris-zigzag
Par Anais

Strictement interdit dans la capitale, le barbecue reste un moment convivial à partager que tous les Parisiens envient à leurs voisins possédant un jardin… Il existe néanmoins de nombreux espaces proches de Paris qui autorisent que vous passiez une journée à déguster vos grillades faîtes maison. En plus de passer un bon moment, c’est l’occasion de s’échapper un peu de la ville pour profiter des espaces verts franciliens !

whereez-activité-barbecue-paris-zigzag

Île de loisirs de Cergy 

A condition d’amener le votre, vous pourrez profiter d’un bon barbecue dans cette îlot de verdure à 50km de Paris. De nombreuses activités nautiques sont disponibles dans ce parc de 250 hectares : canoë, mini-plages, téléski nautique, rafting… De quoi passer une bonne après-midi en famille ou entre amis ! Attention, l’utilisation d’un barbecue n’est autorisé que dans certaines zones du parc.

Ici, seul l’accès voiture est payant : comptez 4.50 euros par véhicule. L’entrée à pied est gratuite.

Base de loisirs de Souppes-sur-Loing

Située au sud de la Seine-et-Marne, la base de loisirs de Souppes-sur-Loing est un écrin de verdure en région parisienne. Récemment labellisé “Pavillon bleu” (label décerné aux communes et ports de plaisance qui agissent en matière de gestion environnementale), la base propose des activités nautiques comme des balades en canoë sur le Loing, ou encore la location de pédalos et kayaks. Au niveau du barbecue, ils sont en libre-service tous les week-ends, il faut juste ramener son charbon. En revanche pas de réservation, premier arrivé, premier servi !

Pour les enfants de 3 à 18 ans, l’entrée est au tarif de 4.50 euros. L’entrée adulte est au prix de 5.50 euros.

base-loisirs-souppes-sur-loing-paris-zigzag
© Patrick Portet

Base de loisirs du Val de Seine

Plage aménagée naturelle, étangs, forêt… Cette base de loisirs a tout pour séduire les franciliens en quête de nature et de tranquillité ! Les barbecues y sont autorisés partout sauf autour de la plage, à condition d’amener le votre. Les forêts sont idéales pour une balade digestive où l’eau et la nature se joignent pour vous offrir un cadre exceptionnel.

Comptez 4.50 euros l’entrée adulte, et 3.30 euros pour les enfants.

Le Mob Hôtel de Saint-Ouen 

Installé à Saint-Ouen, le Mob Hôtel est un véritable lieu de vie offrant un cadre unique pour barbecue et autres activités estivales ! Hôtel, restaurant, solarium, cinéma en plein-air, barbecues … Le Mob Hôtel propose un concept inédit, où la chaleur du repas se mêle à l’agitation d’une partie de ping-pong. Sûrement le meilleur endroit pour faire griller sa viande, à quelques kilomètres de Paris.

paillote_mob_hotel-paris-zigzag

Déguster un bon barbecue en plein Paris

Pour ceux qui veulent à tout prix rester à Paris, il existe un lieu où vous pourrez déguster un délicieux barbecue, comme si vous étiez en vacances. Chez Mama Shelter, de belles grillades et autres pièces de viandes sont à déguster sous forme de buffet. Le barbecue est à l’honneur dans ce restaurant, installé sur un magnifique rooftop du 20ème arrondissement ! Ouvert midi et soir, partagez un moment gourmand en famille ou entre amis, dans une ambiance 100% estivale au cœur de Paris.

Infos pratiques:
Mama Shelter Paris
109, rue de Bagnolet – Paris 20
Ouvert les Jeudi, vendredi et samedi de 16h à 23h00
Pas de formule barbecue uniquement le soir
Formule planches mezzes soir : Rooftop à Paris East | Mama Shelter

L’heure du barbecue a sonné en Île-de-France !

A lire aussi:
La nouvelle friche pas chère cachée à Montmartre
L’adresse dingue pour les fans de viande



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire