Où faire du sport à Paris sans être tassés comme des sardines ?

sport-running-paris-zigzag

C’est une excuse facile mais plutôt vraie, faire du sport à Paris, ça peut vite devenir compliqué en raison du monde. Quoiqu’il en soit, il existe de nombreux bons plans pour pratiquer une activité sportive à Paris facilement et loin des foules.

Trouver la bonne piscine

Le surpeuplement des piscines devient de plus en plus problématique, surtout à l’arrivée des beaux jours. On l’entend, chatouiller les orteils de la personne devant nous pendant une séance de crawl ne fait partie des meilleures sensations du monde. Comme tout le monde ne peut pas se payer un abonnement à la piscine Molitor, nous vous faisons part des piscines les plus tranquilles de la capitale. On préconise les piscines Château-Landon, Georges Vallerey et Georges Hermant. Évitez tout de même les heures de pointe et préconisez un plouf matinal si vous recherchez le calme total.

piscine-chateau-paris-zigzag

Instagram @nickvparis

Choisir le parc adapté

Adeptes de running, si vous souhaitez organiser une petite séance de course tranquille, oubliez les Tuileries ou les quais de Seine, pris d’assaut par les touristes à tous moments de l’année. Que notre séance de footing se transforme en slalom de touristes géants, ce n’est pas vraiment l’objectif… On vous conseille un parc intimiste de quartier à l’image du parc Georges-Brassens dans le 15e où bien un vaste espace vert comme le bois de Vincennes. On citera également le jardin des Plantes, le Parc Montsouris où l’esplanade Jacques Chaban Delmas parmi nos spots préférés.

parc-george-brassens-paris-zigzag

Trouver une salle de sport intimiste

Ah… Les salles de sport, déjà qu’il est difficile de se motiver pour y mettre les pieds, imaginez alors quand elles sont prises d’assaut en heures de pointe. Toute cette chaleur humaine et cette transpiration dans un si petit espace, c’est trop pour nous ! On optera pour des salles de sports plus intimistes, comme Chez Simone ou l’Usine dans lesquelles la fréquentation n’atteint pas des degrés extrêmes. On se plie également au jeu du street workout, dont les stations sont disséminées un peu partout dans la capitale. Rien de mieux pour clôturer une séance de course intense.

chez-simone-paris-zigzag

Instagram @chezsimonefr

Participer aux bons plans offerts par la ville

Sous l’impulsion de la mairie de Paris, un bon nombre d’initiatives ont été créées afin de rendre le sport accessible à tous. Gratuites, ces activités ne sont qui plus est pas submergées de monde. À titre d’exemple, le parc Rives de Seine organise régulièrement des cours autour des ateliers sportifs mis à disposition. On peut également se rendre au centre sportif Jules Noël, qui propose souvent des cours de boxe ou de condition physique, ou encore à Bercy Village et ses cours de yoga gratuits. Enfin, les ateliers « Sport découverte » de la Mairie de Paris mettent à disposition de nombreux éducateurs sportifs autour d’activités multiples.

parc-rives-seine-paris-zigzag

Instagram @quefaireaparis

À lire également :
Le bois de Boulogne, le paradis des sportifs
Les meilleurs billards de Paris