Le réseau Ouigo n’en finit pas de s’étendre à travers l’hexagone ! En 2024, on pourra compter trois nouvelles lignes ferroviaires à bas prix, qui relieront Paris à Bruxelles, Rennes et Bordeaux.
Voyager depuis Paris sans se ruiner
Le journal Les Échos nous révèle qu’en juillet dernier, la SNCF a déposé une requête pour la création de trois nouvelles lignes à bas prix auprès de l’Autorité de régulation des transports (ART). Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent traverser la France sans se ruiner. La société ferroviaire annonce ainsi que ces trois lignes reliant Paris à Bruxelles, Rennes et Bordeaux seront inaugurées simultanément le 15 décembre 2024.
Après une première expérience jugée concluante sur Paris-Nantes et Paris-Lyon, avec des trains peu rapides mais peu chers en complément des TGV, la SNCF va lancer des services similaires vers Bordeaux, Rennes et Bruxelles, en principe en décembre 2024. https://t.co/fpp6WwZbOA
— Les Echos (@LesEchos) August 3, 2023
De nombreux arrêts desservis dès 2024
Ces trois lignes Ouigo s’arrêteront dans plusieurs gares intermédiaires non desservies par les TGV, pour des trajets d’une durée d’environ quatre heures. Ainsi, si vous prenez le train se dirigeant vers Bordeaux, vous pourrez vous arrêter à Orléans, Tour, Poitiers et Angoulême, tandis que celui pour Rennes vous mènera à Massy, Versailles, Chartres, Le Mans et Laval. En direction de Bruxelles, vous passerez par Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons (Belgique) pour un trajet de trois heures avec cinq allers-retours quotidiens. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience pour pouvoir profiter de ces nouvelles destinations !
À lire également : Quel est ce village médiéval élu “plus beau village de France” depuis 2023 ?