Cet été, les 55 hectares de parc de La Villette accueillent l’un des principaux lieux d’hospitalité des J.O de Paris 2024. En effet, plusieurs pays y ont installé leurs quartiers généraux : Brésil, Canada, Slovénie, Inde, Taïwan, France, Colombie… Vous allez être immergés dans plein de cultures différentes grâce à des concerts, initiations sportives, spécialités gastronomiques locales ou encore spectacles pour petits et grands. On vous en dit plus sur cette extraordinaire fan-zone !
Voir cette publication sur Instagram
Un gigantesque “Parc des Nations”
Toutes les maisons proposent des espaces pour le grand public, avec en général des écrans géants pour suivre les exploits de leur pays et un riche programme d’animations. Informez-vous au préalable sur les horaires et modalités d’accès car ils sont différents pour chaque maison : certaines sont gratuites, en accès libre, d’autres payantes, et/ou avec réservation. Au club France, où les athlètes viendront fêter leurs exploits, l’entrée est à 5€. Les maisons canadiennes, tchèques, indiennes et néerlandaises sont aussi payantes. Pour le Brésil, la Slovaquie et l’Ukraine, il vous faudra un QR code (gratuit). Quant à celles de la Colombie, du Mexique, de Taiwan, de la Slovénie, de l’Afrique du Sud, de la Mongolie et de la Serbie, elles sont en accès libre.
Voir cette publication sur Instagram
Villette Makerz pour les collectionneurs
L’Espace des collectionneurs olympiques invite tous les fans et amoureux des Jeux à se rencontrer et à partager leur passion. Ils peuvent échanger ou acquérir des objets tels que pin’s, mascottes et torches. Vous découvrirez également l’exposition « 24 héritages olympiques », qui présente les collections exceptionnelles de 24 passionnés venant de 9 pays différents, illustrant la richesse de la culture olympique !
Voir cette publication sur Instagram
La Villette
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris.
Crédit photo de une : Parc des Nations © La Villette
À lire également : La petite histoire des Jeux Olympiques à Paris
A. C.