fbpx

Parcs et jardins à Paris : 10 espaces verts créés ou agrandis depuis juin

parc-martin-luther-king-paris-zigzag
Par Alexandre L

Dans un contexte de post-confinement, les Parisiens ne demandent qu’à respirer et à réapprendre à profiter de leur ville. Cela tombe bien, si d’une part, les températures clémentes nous permettent de nous adonner à de nombreuses balades, certaines mesures prises par la Mairie nous font découvrir de nouveaux espaces à arpenter !

Depuis le moins de juin, pas moins de 10 nouveaux espaces verts ont ouvert leurs portes aux quatre coins de la capitale, soit l’équivalent de 8 hectares de verdure supplémentaires. Square des Périchaux dans le 15e, parc Martin-Luther-King dans le XVIIIe ou encore Petite Ceinture, de nombreux espaces ont été également agrandis au dépens de friches ou d’anciennes voies de la SNCF, à titre d’exemple.

https://www.instagram.com/p/BvV5HkblIUC/?utm_source=ig_web_copy_link

Ainsi, 952 nouveaux arbres ont pu être plantés au cours de ces derniers mois. Cette mesure s’inscrit dans la démarche écologique du programme d’Anne Hidalgo, qui a promis un Paris vert et un mandat de la végétalisation. Son adjoint aux espaces verts Christophe Najdovski s’est d’ailleurs fixé l’objectif de planter 170 000 arbres supplémentaire sur l’espace public de la capitale en 6 ans.

Crédit photo à la une : Instagram @abartou

À lire également : 
Un sublime jardin caché à deux pas du Bon Marché