fbpx

Paris, dans le top 10 des meilleures villes étudiantes du monde

bibliotheque-sainte-genevieve-paris-zigzag
Par Kevin

Paris se classe en huitième position des meilleures villes étudiantes du monde derrière d’autres capitales comme Londres, Séoul et Berlin.

Le cabinet britannique de conseil QS (Quacquerelli Symonds), spécialisé dans l’enseignement supérieur, vient de publier son classement des meilleures villes étudiantes du monde. Il en ressort que Paris figure huitième dans le classement. Elle gagne une place par rapport à l’an dernier. La capitale est classée derrière d’autres grandes villes comme Londres, Munich, Séoul, Zurich, Melbourne et Berlin.

Paris loin devant Lyon, Toulouse et Montpellier 

Selon le vice-président du cabinet QS, Ben Stower aux Echos Start, ce beau classement de la ville de Paris s’explique par le fait que c’est le cachet historique et culturel qui attirera toujours les étudiants du monde entier.” Une bonne nouvelle pour la capitale qui peine toutefois à retrouver son niveau de 2016 où elle était première du classement. Cependant, Paris devance de très loin les autres villes françaises comme Lyon qui figure à la 45e position, Toulouse qui se trouve à la 78e position et Montpellier qui est classée 119e.

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : LES RIVERAINS MITIGÉS FACE À L’IMPLANTATION D’UN NOUVEAU CAMPUS DE LA SORBONNE DANS LE QUARTIER PICPUS

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire