fbpx

Une virée depuis Paris jusqu'à Deauville est organisée dans une locomotive d'époque

La BB 17016 qui ira à Deauville (©Amicale des agents de Paris Saint Lazare)
Par Romane Fraysse

Un voyage depuis Paris jusqu’à Deauville dans une belle locomotive d’époque, ça vous tente ? Ce samedi 19 août 2023, l’Amicale des agents de Paris Saint-Lazare (AAPSL) organise le “Train des Planches”, une virée avec la locomotive historique BB 17016 entre la capitale et la célèbre ville en bord de mer.

Une traversée inédite jusqu’à Deauville

Envie d’une virée en bord de mer au sein d’une charmante locomotive venue tout droit des années 1960 ? Le 19 août prochain, cette traversée dans le temps propose aussi un voyage pour découvrir différentes villes de France. Depuis la gare de Saint-Lazare, vous pourrez vous arrêter à Conflans-Sainte-Honorine, Mantes-La-Jolie et Lisieux jusqu’au célèbre duo normand : Deauville et Trouville ! À bord de la locomotive BB 17016 construite en 1965, vous êtes conviés à contempler les paysages tout en vous profitant d’un bar dans la voiture “discothèque”, où savourer des boissons fraiches et chaudes.

L’AAPSL, c’est quoi ?

Il faut retourner en 2015, année où une association a été initiée par des cheminots de Paris Saint-Lazare pour préserver une locomotive emblématique des lignes de la banlieue de la gare Saint-Lazare, une BB17000, destinée à partir à la casse. Depuis, cette association d’utilité publique a été confiée à Amicale des agents de Paris Saint-Lazare pour sauvegarder ces anciens engins, dont certains sont classés monument historique, comme les voitures postales dont nous vous avions parlé précédemment.

Train des Planches
13 rue d’Amsterdam, 75008 Paris
Depuis la gare Saint-Lazare
Samedi 19 août 2023

À lire également : Les derniers wagons postaux français se cachent dans une gare d’Île-de-France !

Image à la une : La BB 17016 – © Amicale des agents de Paris Saint-Lazare



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire