Paris, élue ville la plus touristique au monde

Le nouvel indicateur du World Travel and Tourism Council (WTTC), forum britannique pour l’industrie du voyage et du tourisme, place Paris en première position des villes touristiques les plus puissantes du monde.

Paris, leader du classement

La capitale française a toujours fait partie des premières villes les plus visitées par les touristes. C’est d’ailleurs ce que confirme le classement réalisé par la société d’études Euromonitor des villes les plus touristiques du monde, où Paris est affichée à la première position pour la deuxième année consécutive.

Mais le WTTC élabore un classement en prenant en considérations d’autres éléments que les chiffres de fréquentation annuelle, et a pour but de sensibiliser le public à l’industrie du voyage et du tourisme. Pour ce faire, il prend en compte les sommes d’argent dépensées par les touristes, ainsi que les investissements des différentes échelles de décideurs politiques au niveau local et national. Cela englobe : les dépenses pour les chambres d’hôtel, celles pour les musées et monuments, les transports, la restauration etc. Au total, plus de 35 milliards de dollars ont été dépensés dans la capitale.

Bien sûr, à quelques mois des Jeux Olympiques, les investissements effectuées pour cet évènement sont mis en avant par l’indicateur WTTC comme étant le facteur qui a fait toute la différence par rapport à ses concurrents. De nombreuses constructions et installations ont bien sûr été mises en place pour l’occasion, ce qui a joué en faveur de la capitale française. Juste derrière Paris se trouvent les villes de Pékin, Londres, et New York. L’organisme spécialisé dans le secteur du voyage estime d’ailleurs que d’ici une dizaine d’années, les villes chinoises se positionneront en premières places du classement, bien que “les grandes villes comme Londres, Paris et New York resteront des puissances mondiales” explique Julie Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, dans un communiqué.

Lisa Pinoteau

À lire également : Record de fréquentation des musées et monuments culturels parisiens en 2022 !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités