30 photographies rares du photographe Willy Rizzo se dévoilent pour une expo photo joliment baptisée “Paris est une fête” d’après le roman d’Ernest Hemingway. L’occasion de découvrir des clichés qui nous plongent dans l’intimité des icônes du XXème et XXIème siècle de passage dans la capitale…
Le Paris intemporel dans les yeux de Willy Rizzo
Willy Rizzo (1928-2013) a été un grand, très grand amoureux de la ville Lumière. Photographe et designer italo-français, il s’est évertué tout au long de sa carrière à photographier certaines des plus grandes stars pour des magazines comme Paris-Match, Point de vue ou France Dimanche.
Des grands icônes de l’après guerre, dont Audrey Hepburn et Fred Astaire, Willy Rizzo a photographié jusque dans les années 2000 de nombreuses célébrités dans des lieux mythiques de la capitale. Jane Fonda assise à la brasserie Lipp, Keanu Reeves détendu sur l’un des balcons de l’hôtel Plazza Athénée, ou encore plus insolite : Michel Polnareff encore inconnu, aux côtés d‘Elsa Martinelli dans les rues de Montmartre en 1968.
Une galerie de portraits qui vous plongeront assurément dans la nostalgie d’un Paris de rêve…
Exposition “Paris est une fête”
Studio Willy Rizzo
12 rue de Verneuil, Paris 7
Du 17 mai au 27 juillet 2019
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10h30 Ã 18h30
À lire aussi :
L’expo gratuite Milton Green : photographe des plus grandes stars
10 expos hors Paris à découvrir lors d’un weekend
L’expo géniale sur Helena Rubinstein
La plus vieille photo d’un parisien a été trouvée
Crédit photo de Une : Willy Rizzo – Audrey Hepburn dans les Jardins des Tuileries – 1956