fbpx

Paris Face Cachée : des lieux atypiques et confidentiels à visiter ce week-end !

Salle principale des Belles Poules © Aux Belles Poules
Par Lisa P

Après l’annulation de l’édition 2022, on attendait l’info avec impatience : Paris Face Cachée revient cette année les 3, 4 et 5 février pour sa 10ème édition. Notez les dates dans vos agendas car c’est une programmation riche et totalement atypique qui vous attend !

Des lieux hors du commun et confidentiels

Le concept de Paris Face Cachée est simple mais inédit : convier les Parisiens et banlieusards à des moments uniques dans des lieux atypiques, généralement fermés au public. C’est donc à travers une centaine de lieux insolites et confidentiels que Paris Face Cachée mélange histoire, art, physique, sciences, gastronomie et plein d’autres disciplines. On peut le définir comme un évènement “à la marge, impertinent, audacieux et à contre-courant”.

Cette année, les visites d’exception dans des lieux méconnus ont été organisées autour de 4 thématiques : “risquez l’inconnu” pour des aventures dans des lieux ouverts au public, “osez l’interdit” qui vous emmènera dans des lieux souvent fermés au public, “parenthèses artistiques” qui propose des spectacles dans des lieux ahurissants, et “olympiade culturelle” qui sont plutôt des rendez-vous culturels mélangeant art et sport. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir l’ancienne maison close “Aux Belles Poules” ou encore la ferme urbaine souterraine parisienne La Caverne.

Le mystère continue lors de l’achat en ligne des billets car… vous ne connaîtrez ni l’organisateur, ni l’intervenant, ni même le lieu de rendez-vous qui sera tenu secret jusqu’au dernier moment.

Lisa Pinoteau

Paris Face Cachée
Du 3 au 5 février 2023
Paris et banlieue proche
Prix des visites variable
Plus d’infos et billetterie ici

 

Crédit image de Une : Affiche de la nouvelle édition de Paris Face Cachée, imaginée par @florenceroulletboyer (Instagram)