fbpx

À Paris, le somptueux Hôtel de Sully va se transformer

hôtel sully paris
Par Pauline

Ces derniers temps, on ne vous l’apprend pas, Paris fait peau neuve ! Et cela inclut aussi les monuments historiques, qui font l’objet d’une attention particulière.

L’occasion de faire peau neuve

hôtel sully paris
© Centre des Monuments Nationaux

L’année prochaine, en 2024, l’Hôtel de Sully va fêter ses quatre cents ans. Un beau chiffre rond qui a donné des idées au Centre des Monuments Nationaux ! A cette occasion, l’organisation prévoit donc une restauration majeure de l’Hôtel de Sully et de ses jardins, situés à proximité de la place des Vosges. Une initiative qui interviendra peu de temps avant le fameux anniversaire.

Une métamorphose d’ensemble

hôtel sully paris
© Centre des Monuments Nationaux

En réalité, l’idée de cette restauration est bien loin de sortir de nulle part. Les jardins de l’Hôtel de Sully ont subi des dommages considérables au fil des années. En cause, les conditions météorologiques et le changement climatique. Mais les travaux à venir devraient leur redonner l’éclat qu’ils avaient jadis !

Concernant les travaux en question, ils impliqueront la remise en état des allées, des haies, des buis ainsi que des pelouses, qui ont particulièrement souffert du temps. Les buis, qui ont par exemple été décimés par un champignon parasite, seront remplacés par une variété plus résistante. Les pelouses, quant à elles, seront entièrement replantées pour retrouver un petit coup de jeune ! Les massifs latéraux seront repensés, et les arbustes fatigués laisseront la place à des plantes vivaces.

Une initiative bienvenue

hôtel sully paris
© Centre des Monuments Nationaux

Avec ce quatre centième anniversaire qui approche, la restauration de l’Hôtel de Sully et de ses jardins permettra de présenter des parterres plus en forme. On attend également une floraison abondante, qui donnera aux visiteurs la chance de redécouvrir la beauté de ces jardins historiques sous un jour nouveau. Dans l’ensemble, le lieu devrait être sublimé. De quoi se réjouir !

62 rue Saint-Antoine, 75186
Crédit image à la une : © Centre des Monuments Nationaux


Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire