fbpx

Paris : le stationnement sera payant pour les scooters et motos dès 2022

Par Camille Beau

Après les différentes mesures visant les voitures dans Paris, il semblerait que ce soit au tour des deux-roues motorisés d’être dans la ligne de mire de la Mairie de Paris. Mardi 15 juin, l’adjoint d’Anne Hidalgo en charge des transports de la mobilité, David Belliard, a annoncé que le stationnement serait payant dans tout Paris pour les scooters et motos thermiques d’ici 2022. Une nouvelle qui risque d’en faire gronder plus d’un/une !

Les deux-roues dans le viseur de la mairie

Circuler en deux-roues dans la capitale ne sera bientôt plus aussi pratique qu’aujourd’hui, sauf si on investit dans une moto ou un scooter électrique. A part pour ces derniers, le stationnement deviendra payant dans l’ensemble de la capitale pour les deux-roues. Les tarifs, qui équivaudront à 50% de ceux pratiqués pour les voitures, oscilleront entre 2 et 3 euros de l’heure suivant le moment de la journée et le quartier fréquenté (2 euros pour la zone 1 et 3 euros pour les zone 2).

Seuls les professionnels du soin à domicile pourront stationner gratuitement, même s’ils utilisent un deux-roues à moteur thermique. Quant aux autres professionnels, ils bénéficieront d’un tarif spécifique. Un tarif résidentiel sera également proposé, comme pour les voitures. Selon David Belliard, élu EELV en charge de la transformation de l’espace public, 5000 places de stationnements seront créées, tout spécialement pour les deux-roues. Et tout cela devrait prendre effet dès 2022 !

A lire également :
Un nouveau magasin de déco “Alinea” a ouvert en plein Paris !

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire