terrasse-café-paris-zigzag

A Paris, les élus comme les restaurateurs organisent la réouverture des cafés, bars et restaurants le 19 mai. Si on a appris il y a quelques jours le prolongement des terrasses éphémères pour l’été, on sait désormais qu’une centaine de rues vont être piétonnisées pour l’occasion. Une mesure qui ne sera pas mise en vigueur dès mercredi prochain, mais qui devrait voir le jour au plus tard début juillet.

Une centaine de rues bientôt piétonnisées 

Déjà l’année dernière, les terrasses éphémères pullulaient dans Paris, ce qui incita la Mairie de Paris a rendre piétonnes certaines rues de la capitale. D’ici quelques semaines, elle va renouveler cette opération pour une centaines de rues. L’objectif est de mettre en valeur les terrasses de cafés, bars et restaurants, qui n’attendent qu’une seule chose : servir un maximum de clients chaque jour pour remonter la pente. Comme l’an dernier, les commerçants et restaurateurs devront faire une demande de piétonnisation via un formulaire sur le site de la Mairie. La mairie centrale et la mairie d’arrondissement concernée se chargeront de valider ou non la proposition.

Pour pouvoir installer les tables directement sur la chaussée, plusieurs critères entrent en compte, comme le nombre de commerces concernés dans la rue ou encore la possibilité pour les véhicules de secours d’accéder à la zone.

A lire également :
Météo : Paris sous la pluie jusqu’au mois de juin ?

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités