fbpx

Paris a été désignée meilleure ville au monde en termes de transport en commun en 2023 !

Métro_shutterstock_Robert Crum
Par Romane Fraysse

On peine à y croire, mais oui : Paris a bien été désignée comme la meilleure ville au monde en termes de transport en commun, selon une récente étude menée par le cabinet d’assurances William Russell.

Les transports en commun sur le podium

Tout bon Parisien pourra se dire exaspéré par les métros bondés, le trafic perturbé ou les lignes en travaux. De nombreuses pistes cyclables sont d’ailleurs par un grand nombre depuis plusieurs années… Pourtant, un nouveau classement vient d’établir la capitale comme la ville la mieux desservie dans le monde ! Ce constat, difficilement crédible, a été fait d’après une étude menée en juin 2023 par le cabinet d’assurance dénommée William Russell. Le prix, la couverture du réseau et le confort de la rame font partie des critères sélectionnés, qui ont permis de conclure que Paris permettait un déplacement facile avec un coût peu élevé.

Ticket de bus parisien
Ticket de bus parisien

Une étude vraiment fiable sur Paris ?

Dans ce classement réalisé durant l’été, la ville de Stockholm prend la deuxième place, après Paris, pour son respect de l’environnement et sa grande accessibilité aux transports publics. En troisième place, on trouve Hong Kong, suivi par New York et Oslo en pointe. Peut-on pour autant faire confiance à un cabinet d’assurance pour mener ce genre d’étude ? En effet, on se demande bien comment une critique pertinente peut être menée par cette compagnie spécialisée dans la couverture d’assurance des soins de santé internationaux, dont le siège se trouve en Angleterre. Reste à savoir ce qu’en pensent les principaux concernés par ces transports en commun : les Franciliens.

Photo de une : Shutterstock ©Robert Crum

À lire également : Découvrez l’histoire surprenante des stations de métro “Berlin” et “Rue d’Allemagne” à Paris



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire