Paris-sans-voitre-paris-zigzag

Bonne nouvelle, l’hyper-centre parisien (les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements) sera réservé aux piétons et aux circulations douces chaque premier dimanche du mois !

Advertisement

Paris sans voiture  

On peut déjà entendre les plaintes gronder au large mais la majorité des Parisien.n.es sont favorables à cette mesure prise le 7 octobre dernier dans les rues de la capitale. En accord avec les engagements pris par la maire Anne Hidalgo, l’opération Paris Respire s’étend et se tiendra dorénavant chaque mois. Cependant, pour ne pas provoquer le chaos dans la cité, les grands axes comme le boulevard Sebastopol ou les quais hauts resteront ouverts aux voitures.

quais-sans-voiture-paris-zigzag

De 10h à 18h, les premiers dimanches de chaque mois, les rues seront donc “abandonnées” aux piétons, aux cyclistes et autres trottinettes. Seuls les riverains, les véhicules de livraison, les transports en commun, les taxis et VTC pourront passer les barrages filtrants.

plan-paris-sans-voiture-paris-zigzag

La dernière opération de ce genre avait montré une baisse significative des polluants présents dans l’air de Paris sans parler du silence relatif apprécié par les riverains des arrondissements concernés ! Avec les beaux jours qui arrivent, on a hâte de pouvoir se balader librement dans Paris sans manquer de se faire renverser à chaque coin de rue !

Infos Pratiques :
Les 1ers dimanches de chaque mois de 10h à 18h

À lire également :
Retour de la journée sans voiture à Paris
Les vélos Uber arrivent à Paris
Nos astuces pour survivre à la pollution 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités