fbpx

Paris plage : les baignades dans les bassins pourraient être interdites tout l'été !

Par Virginie

Cela fait plusieurs semaines que les maîtres-nageurs et agents techniques des piscines parisiennes ont entamé une grève. S’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils menacent d’interdire l’accès aux piscines de Paris plage cet été…

Des revendications contre le temps de travail

Si vous avez voulu aller vous baigner à Paris ces dernières semaines, vous avez pu constater à quel point il est difficile de trouver une piscine ouverte. C’est en raison d’une grève des agents techniques et des maîtres-nageurs de la ville de Paris. Ils dénoncent en effet l’augmentation de leur temps de travail sans valorisation de salaire.

piscine-paris-zigzag

Dès le mois de mars, des piscines, municipales comme privées, ont réduit leurs horaires d’ouverture, voire ont totalement fermé leurs portes. Cette grève concerne également les bassins de Paris plage, qui devaient initialement ouvrir le week-end prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette grève tombe bien mal, alors que la chaleur s’abat de plus en plus sur ParisVoussad Challal, maître nageur et délégué CGT a confié au Parisien avoir conscience de pénaliser le public, tout en se justifiant : « Une grève qui ne gêne pas est une grève inefficace ! »

Pour le moment, la Ville de Paris se dit préoccupée par la situation, sans pour autant avoir annoncé céder aux revendications des employés des piscines.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

5 piscines à découvrir à Paris et au-delà pour se rafraîchir
Les plus belles piscines publiques de Paris
Le rooftop au dessus de la piscine du Molitor rouvre ses portes