fbpx

Baignade, activités, transats… Paris Plages s’installe sur les quais durant tout l’été

Paris Plages

Comme chaque été, les quais de la capitale sont investis par Paris Plages. Jusqu’au 8 septembre, ces différents sites proposent des lieux de détente et des activités sportives ou culturelles.

Les plages parisiennes

Si les Jeux Olympiques se déroulent durant l’été, cela ne prive pas pour autant les Parisiens de leurs fameuses plages aménagées sur la Seine depuis 2002. Jusqu’au 8 septembre 2024, vous pourrez donc profiter gratuitement de Paris Plages, avec des transats au bord de l’eau, ainsi que de nombreuses activités culturelles et sportives.

La Seine © Iakov Kalinin, Adobe Stock
La Seine © Iakov Kalinin, Adobe Stock

Détente, culture et sport

Vous pourrez ainsi profiter des pelouses en restant abrité sous des parasols ou des palmiers. En lien avec les Jeux Olympiques, six espaces de baignade éphémères sont aussi aménagés dans différents sites parisiens, ainsi que la Terrasse des Jeux de l’Hôtel de Ville : l’occasion de voir les compétitions retransmises en direct, de profiter de six espaces de pratique sportive ou d’une grande scène où sont organisés des concerts et des spectacles.

Plusieurs sites

Si Paris Plages ne se trouvait autrefois que sur la rive droite de la Seine, celui-ci s’étend maintenant sur d’autres sites de la capitale : on peut bien sûr profiter du parc Rives de Seine dès le 6 août et du bassin de la Villette, mais également du canal Saint-Martin ! Là aussi, espace de détente et de loisir seront proposés aux Parisiens.

© Seine-Saint-Denis tourisme
© Seine-Saint-Denis tourisme

Paris Plages
Découvrir les sites
Jusqu’au 8 septembre 2024

À lire également : La baignade dans la Seine pourrait être gratuite dès l’ouverture des bassins en 2025

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités