fbpx

3 choses (vraiment) cool à Paris Plages

Par ludo

 

Les (vrais) Parisiens font la moue quand on leur parle de Paris Plages. Seulement ils sont mal informés. L’évènement de l’été n’a pas que des mauvais côtés… La preuve avec ces trois choses vraiment cool à voir ou à faire à Paris Plages.

Bibliothèque Éphémère

Au lieu de faire votre razzia annuelle à la Fnac, direction la bibliothèque éphémère de Paris Plages. Tous les jours à côté du Pont Louis Philippe, retrouvez plus de 300 livres à dispo, pour tous les goûts et tous les âges. Il suffit d’échanger votre carte d’identité contre la référence de votre choix et hop, il n’y a plus qu’à trouver un petit coin d’ombre pour dévorer votre ouvrage !

Tous les jours de 11h à 19h
à l’aval du Pont Louis Philippe

bibliothèque-ephemere-paris-plage

Tyrolienne au dessus de l’eau

Imaginez-vous en train de survoler le bassin de la Villette comme un oiseau. Et bien vous en aurez l’occasion grâce à Paris Plages qui propose aux plus courageux (et non sujets au vertige) de traverser le canal à vitesse grand V et par dessus l’eau ! Tentant non?

Bassin de la Villette
tous les jours de 11h à 19h

paris-plage-activite tyrolienne la villette

Marcher sur l’eau

C’est un peu comme si vous marchiez sur l’océan sauf que là vous êtes debout sur un paddle et que l’eau, c’est le canal de la Villette. Allez, une-deux, une-deux… Encore un petit effort et ce nouveau sport n’aura plus de secret pour vous.

Bassin de la Villette
tous les jours de 11h à 19h

paddle-paris-plage seine

Paris Plages

du 20 juillet au 23 août sur le Bassin de la Villette
du 20 juillet au 16 août sur la Voie Georges Pompidou et Place de l’Hôtel de Ville

© LP/Olivier Arandel – TiteParisienne