fbpx

« Paris Saccagé », le coup de pied de Pierre Perret à la mairie de Paris

Pierre Perret chanteur
Par Pauline

À l’heure où le mécontentement des français atteint son paroxysme face aux récentes annonces liées à la réforme des retraites, Pierre Perret appuie là où ça fait mal à travers une chanson mordante concernant l’état, selon lui toujours plus dégradé, de la capitale.

« Dans Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents »

Ainsi s’engage la ritournelle du chanteur, qui avec le ton de la plaisanterie, adresse pourtant une critique caustique aux élus de la mairie de Paris. Entre des problèmes de propreté, des choix de réaménagement de la circulation pas toujours évidents, et un sentiment d’insécurité globale en hausse, Pierre Perret souligne que ces problèmes ne datent pas d’hier. Sous couvert de rimes, tout le monde en prend pour son grade, mais il semblerait que quelqu’un en particulier soit dans sa ligne de mire : Anne Hidalgo. « On sait bien qui t’a fait ça », renchérit Pierre Perret en jetant un coup d’œil ironique en direction de la Mairie de Paris.

Une chanson qui semble tomber à pic pour faire un buzz, mais qui est bien loin de faire sourire tout le monde dans le climat politique et social actuel. En ce moment même, ce sont plus de 10 000 tonnes d’ordures qui envahissent les rues de Paris en raison de la grève nationale poursuivie par nos éboueurs.

 

Image à la une : @ Pierre Perret