fbpx

Paris teste un bitume écolo anti-chaleur et anti-bruit !

Par Sarra

Marre du bruit incessant des voitures dans la capitale, que même vos doubles vitrages ne parviennent pas à apaiser ?  Bonne nouvelle : Paris teste un tout nouveau bitume écolo qui devrait réduire les nuisances sonores mais aussi la température ambiante !

Pour pallier aux problèmes de bruit et d’îlots de chaleur qui règnent dans la capitale, la Ville n’a pas dit son dernier mot ! En effet, des bitumes anti-bruit et anti-chaleur sont déjà en cours d’expérimentation dans certains quartiers de Paris. Un enjeu de taille, tant sur le plan environnemental qu’économique !

Une innovation qui devrait réduire de moitié le bruit de la circulation et faire baisser la température de quelques degrés !  Et les études menées sur les trois rues parisiennes bénéficiant déjà de ces bitumes écolos sont plutôt prometteuses.

A ce jour, dans les trois rues tests Lecourbe et Frémicourt dans le 15ème arrondissement et Courcelles dans le 8ème arrondissement, on note une baisse réelle de la température d’environ 2°C, et une réduction du bruit de 3dB sur les routes et 2dB sur les façades. Un succès très prometteur qui devrait s’étendre à d’autres artères de la capitale !

Image : iStock
A lire également : Les plus beaux endroits pour admirer les couleurs d’automne à Paris   /  Le Champ-de-Mars est-il négligé par la Ville de Paris ? – Paris ZigZag | Insolite & Secret



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire