fbpx

Paris : un concours devrait être lancé pour récompenser les plus belles terrasses

Par Camille Beau

Depuis un an et au sortir du premier confinement, les extensions de terrasses de cafés, bars et restaurants ont fleuri un peu partout dans Paris. Cet été encore, ces terrasses éphémères vont pouvoir accueillir des clients, sans frais supplémentaire pour les établissements parisiens. Afin que celles-ci ne dénaturent pas le paysage et répondent à un minimum de critères, le député Pierre-Yves Bournazel veut encourager les restaurateurs à pimper leurs extensions. Pour cela, il souhaite que la Ville mette en place un concours pour valoriser les plus jolies terrasses éphémères. On en a déjà repérer quelques-unes qui mériteraient d’être récompensées !

Un concours de terrasses tout l’été

Pour Pierre-Yves Bournazel, interrogé par le Parisien,”les terrasses des cafés et des restaurants participent à l’âme de Paris“. C’est pourquoi les terrasses éphémères doivent être “belles, attrayantes et respecter la beauté et l’esthétisme de Paris“. Lors du Conseil de Paris qui aura lieu les 2, 3 et 4 juin, il proposera aux élus de la Ville de Paris de mettre en place un concours qui récompensera les plus belles terrasses éphémères.

Organisé par quartier ou par arrondissement, le concours prendrait en compte plusieurs critères. L’esthétisme d’une part, mais pas que. Etant donné que de nombreuses terrasses autorisées ont engendré des dégradations et nuisances pour les riverains, le respect du voisinage et de l’environnement feront partie de la grille de notation. De même, la vigilance des établissements pour nettoyer et garder le lieu propre sera également pris en compte. Et vous, pour quelle terrasse allez-vous voter ?

A lire également :
Des sculptures colorées ont investi les rues du 8e arrondissement