fbpx

Paris, ville verte : 170 000 arbres et 30 hectares de parcs supplémentaires dans la capitale !

Par Camille Beau

Revégétaliser la ville de Paris : Anne Hidalgo et son équipe municipale en ont fait leur priorité pour les 6 ans à venir. Quand on voit que les parcs et jardins sont indispensables au bien-être des Parisiens et Parisiennes à la fois pendant les confinements, mais aussi pendant les épisodes de canicules estivales, la Mairie de Paris planche sur un débitumage massif de la ville.

Une ville toujours plus verte

Si Paris compte actuellement 500 000 arbres, dont 300 000 dans les bois, elle pourrait bien accueillir 170 000 arbres supplémentaires sous la mandature d’Anne Hidalgo. Dans sa lettre de mission adressée à son adjoint chargé des espaces verts, Christophe Najdovski, la maire de Paris explique sa démarche : « Végétaliser Paris apparaît à la fois comme une réponse nécessaire au dérèglement climatique, à la crise de la biodiversité et un élément d’amélioration de notre cadre de vie. La nature rend la ville plus forte, plus résiliente, plus agréable et plus accueillante.

Mais ce n’est pas tout : la Ville de Paris souhaite également créer 30 hectares de parcs et jardins supplémentaires. Afin de remplir son objectif, elle a déjà identifié 100 hectares d’espace urbain prêt à être débitumé et remplacé par de la pleine terre. La Révolution verte est en route dans Paris !

A lire également : Les utilisateurs du Transilien désormais indemnisés en cas de retards répétés des trains