Quelle fierté de vous annoncer cette grande nouvelle ! Depuis bientôt 10 ans, nous avons, dans un coin de notre tête, ce rêve un peu fou de créer notre propre magazine. Cela peut paraître à contre-courant lorsque l’on est un média en ligne mais c’est, pour nous, un nouveau monde qui se profile et nous offre des opportunités merveilleuses.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire le grand saut et de nous lancer dans ce nouveau projet éditorial : une publication trimestrielle de 200 pages, à mi-chemin entre le livre et le magazine, qui va nous permettre de faire des enquêtes au long cours, de creuser encore plus nos histoires et de cajoler nos sujets préférés pendant plusieurs mois. Nous avons mis tout notre coeur dans ce projet, alors que la presse indépendante est mise à rude épreuve. Ainsi, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien cette nouvelle aventure.

Zigzag le mag : le magazine qui met Paris à nu

Pour ce magazine, nous avons imaginé 30 rubriques qui vous mèneront toujours plus loin hors des sentiers battus : des reportages, des enquêtes, des rencontres, des récits, des immersions, de séries photographiques sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Bien sûr vous y retrouverez également vos sujets préférés avec la part belle faite aux balades, aux monuments disparus, aux adresses cachées, aux histoires étranges, à la culture, à l’art et à la vie parisienne !

Le rayon Z c’est quoi ?

Tous les trois mois, nous passerons au rayon Z le moindre recoin de la ville pour que chaque sujet soit inédit, même pour les plus fidèles d’entre vous. Le rayon Z, c’est un super pouvoir. Celui qui nous permet de voir ce qui se cache derrière les façades, d’emprunter le chemin de traverse, l’itinéraire bis. Celui qui nous permet de distinguer le visible de l’invisible, le beau du laid, le dedans du dehors. Celui qui nous permet de comprendre les histoires, les bizarreries, les destins qui ont traversé Paris. Après dix années à tenter d’apprivoiser ce rayon Z, nous sommes prêts à vous dévoiler ses trouvailles !

 

Des valeurs fortes, un risque nécessaire

Lancer un magazine papier est un pari risqué, mais nécessaire pour continuer à exister. Les frais de lancement d’un magazine sont bien plus importants que ceux d’un livre, nous allons investir plus de 100 000 euros pour vous proposer le magazine le plus extraordinaire possible. Nous prenons donc un certain risque en nous lançant dans cette nouvelle aventure, mais nous sommes prêts à relever ce défi car nous avons la plus belle communauté de France depuis bientôt 10 ans !

Notre média défend toute l’année le patrimoine français, il était donc évident pour nous de faire appel à des producteurs locaux pour concevoir notre magazine. Ainsi, en vous abonnant, vous soutenez ainsi toute la filière de la presse indépendante. Pour ceux qui souhaitent s’investir encore plus, nous avons créé pour cette campagne des contre-parties de mécénat intégrant des abonnements de 10 ans et à vie, qui vous donneront accès au Club Zigzag ainsi qu’à des avantages exceptionnels.

Nous espérons vous compter à nous parmi nous pour ce nouveau projet. Si vous aimez lire nos articles toutes les semaines nous sommes persuadés que vous allez adorer le magazine ! Alors prêts à embarquer avec nous ?

Retrouvez toutes les infos sur le magazine, les abonnements disponibles et la campagne ici

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités