Depuis bientôt 10 ans, nous avons  ce rêve un peu fou de créer notre propre magazine. C’est pourquoi nous avons décidé, en janvier 2021, de faire le grand saut et de nous lancer dans ce nouveau projet éditorial : une publication trimestrielle qui met Paris à nu ! Pour ce magazine, nous avons voulu un bel objet : il s’agit d’un format « mook » plus proche du livre que du magazine traditionnel. Il est composé de 30 rubriques pour 200 pages et structuré en dossiers, enquêtes, portfolios, reportages et bien d’autres sujets !

Le numéro 4 est d’ores et déjà disponible en kiosque et le numéro 3 est toujours disponible sur le site de la FNAC !

ZigZag le mag n°4 : disponible en kiosque !

Dans ce quatrième numéro de « ZigZag, le mag », nous poursuivons notre quête initiatique au cœur du Paris caché et méconnu à travers de nombreux portraits, récits, enquêtes et dossiers sur le Paris d’hier, d’aujourd’hui et de demain : rencontres avec des artisans qui nous parlent de leurs métiers et de leurs savoirs-faire, balade sur la rive gauche de la Seine à la découverte de ses trésors cachés, plongée dans l’oeuvre fascinante du peintre montmartrois Henri de Toulouse-Lautrec et le monde féérique du cinéaste Georges Méliès, expédition sur les traces du Vieux Trocadéro… Tous ces sujets et bien d’autres sont à découvrir dans le numéro 4 de ZigZag, le magazine qui met Paris à nu !

ZigZag le mag : le n°3 toujours disponible sur le site de la FNAC

Dans le troisième numéro, nous nous sommes installés autour de la table de François Perret, l’audacieux chef pâtissier du Ritz qui fait saliver les gourmands de la première heure grâce à ses douceurs aussi belles que délicieuses. Nous avons également passé au crible le projet, porté par la Mairie de Paris, de transformation du boulevard périphérique et discuté autour d’un verre avec les bistrotiers, patrons de cafés et autres gérants de bars qui ont passé la pire année de leur histoire. Comment l’ont-ils vécue et comment envisagent-ils l’avenir ? Avec honnêteté et résilience, ils nous ont raconté leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités