Depuis bientôt 10 ans, nous avons  ce rêve un peu fou de créer notre propre magazine. C’est pourquoi nous avons décidé, en janvier 2021, de faire le grand saut et de nous lancer dans ce nouveau projet éditorial : une publication trimestrielle qui met Paris à nu ! Pour ce magazine, nous avons voulu un bel objet : il s’agit d’un format « mook » plus proche du livre que du magazine traditionnel. Il est composé de 30 rubriques pour 200 pages et structuré en dossiers, enquêtes, portfolios, reportages et bien d’autres sujets !

Le numéro 3 est d’ores et déjà disponible en kiosque et le numéro 2 est toujours disponible sur le site de la FNAC !

ZigZag le mag #3 : disponible en kiosque !

Dans ce troisième numéro, nous poursuivons notre quête initiatique au cœur du Paris caché et méconnu à travers de nombreuses enquêtes, portraits, récits, dossiers et rencontres sur le Paris d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Pour ce numéro estival qui fleure bon les réouvertures, nous nous installons autour de la table de François Perret, l’audacieux chef pâtissier du Ritz qui fait saliver les gourmands de la première heure grâce à ses douceurs aussi belles que délicieuses. Nous passons également au crible le projet, porté par la Mairie de Paris, de transformation du boulevard périphérique et discutons autour d’un verre avec les bistrotiers, patrons de cafés et autres gérants de bars qui ont passé la pire année de leur histoire. Comment l’ont-ils vécue et comment envisagent-ils l’avenir ? Avec honnêteté et résilience, ils nous racontent leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies.

Plus gaiement, nous poussons la porte du plus majestueux hôtel particulier de l’île Saint-Louis et celle de l’ancienne péniche de l’émission Thalassa, transformée en un superbe lieu de solidarité. Entre temps, nous aurons rencontré le dernier crieur de Paris qui nous aura raconté son incroyable périple jusqu’à la Ville Lumière, serons descendus dans les entrailles de la ville avec l’un de ses artisans-producteurs les plus insolites, aurons remonté le temps jusqu’en 1900 à la rencontre des terribles Apaches et serons partis en balade sur les toits de Paris, dans les cours cachées des grands musées et au Viaduc des Arts. Tous ces sujets, et bien d’autres sont à découvrir dans le numéro 3 de ZigZag, paru le 15 juillet !

ZigZag le mag : le n°2 toujours disponible sur le site de la FNAC

Dans le numéro 2, nous passons au rayon Z le moindre recoin de la ville pour que chaque sujet soit inédit, même pour les plus fidèles d’entre vous. Nous analysons la situation dans le monde du théâtre parisien, mis à rude épreuve, et faisons le point sur le moral de ses troupes. Nous passons également au crible le colossal chantier de rénovation de la Gare du Nord qui doit bientôt débuter et partons à la rencontre de Miss.Tic, la plus poétique des street-artistes qui nous raconte son Paris, son oeuvre, ses idéaux et ses envies !

Nous descendons ensuite dans les entrailles de Paris pour y découvrir d’anciennes (et terrifiantes !) cellules d’une prison médiévale, puis poussons la porte de la plus jolie librairie de Paris, avec ses objets anciens, son vieux parquet et ses rayonnages surchargés. Entre temps, nous aurons rencontré quelques commerçants passionnés œuvrant dans des boutiques passionnantes, découvert un talentueux artiste qui transforme de vieux cartons en œuvres d’art, remonté le temps jusqu’au 1er juin 1885, puis arpenté le sud-est de Paris, aux alentours du parc Montsouris pour vous en débusquer ses coins les plus bucoliques.

Le numéro 3 est d’ores et déjà disponible en kiosque et le numéro 2 est toujours disponible sur le site de la FNAC !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités